Artanux

Quelles boites pour ranger et transporter la quincaillerie ?

Bonjour à toutes et tous,

Quel système avez-vous adopté pour ranger et transporter la quincaillerie (vis, écrous, etc...) ?

Pour l'instant j'utilise des grosses caisses en plastique et à chaque chantier je prends les boites de vis (et autre) dont je pense avoir besoin. Mais évidemment, le risque est grand d'arriver sur un imprévu et ne pas avoir la bonne taille de vis sous la main.

Je cherche donc une solution pour ranger efficacement mes vis et la quincaillerie en générale et pouvoir transporter tout ça facilement. (Évidemment, il restera un "stock" à l'atelier.)
Je n'ai pas envie d'avoir des boites avec des séparateurs amovibles, j'ai trop peur que ça finisse par bouger et que tout se mélange... J'ai envie que ce soit des petites boites en plastiques amovibles.

J'ai trouvé plusieurs possibilités mais je trouve tout assez cher...

Alors, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous adopté comme système ? N'y a-t-il pas des solutions moins chères que j'aurais loupé?

Au plaisir de vous lire,

Simon

Mis à jour
?

6 réponses

Erebor

J'ai opté pour la version à godets amovibles de chez brico depot. C'est franchement pas mal et pas mal moins cher que Sortimo !

mofran
( Modifié )
Je suis d'accord

pratique en effet (une no name me dépanne bien)

Jean-Claude Di Fazio

Deux systainers M89. L’un en vis à bois, l’autre en vis et chevilles de fixation.
Mais oui, c’est pas donné.

BaptisteC
( Modifié )

Bonsoir,
j'ai quelques boites fabriquées en cp de 8mm et sinon j'ai trouvé ça chez lidl :

lidl.be/p/fr-B...bles/p100343403

C'est pas du Festool mais c'est empilable et ça coûte 13e les 3 boites... Alors oui, ce sont des séparateurs amovibles mais ça ne bouge pas.

J'en ai acheté un stock qui me sert pour la visserie, les clous, les rondelles,... et les leurres de pêche 🤣

Mis à jour
PatrickBeiler

Chez Castorama, le modèle Erbauer, très costaud

executionbois

Une bonne vielle boite fabriqué par vous bien moins fragile et bien moins chère,
j'en ais plusieurs qui ont plusieurs décennies.
je suis un menuisier économe.

davifo

Hello,

J'ai plusieurs Stanley FatMax dont je suis très satisfait (robustes, étanches, rien ne bouge dedans). Elles existent en différentes hauteurs et sont moins chères que ce que tu as listé (on en trouve toujours en promo quelque part).

Ex: screwfix.fr/or...mp;gclsrc=aw.ds