gillesf

Identification d'essence de bois

Bonjour,

Mon beau père m'a refilé du bois qu'il avait récupéré d'un ami menuisier.

Malgré mon parcours dans la xylothèque et dans mes bouquins, je n'arrive pas à l'identifier.
Le bois n'est pas large : à coeur on doit avoir 30 cm. La planche la plus grande fait 2m50. Il est très torturé.
Ça ressemble à du charme d'après un de mes bouquins ( et d'après moi, source non fiable). Vos avis ? Merci d'avance !

gillesf

Merci à tous pour vos réponses !
L'avis du public tends vers du noyer :)
Je vais en raboter un peu histoire de voir ce que ca donne quand il est blanchi.
Encore merci.

?

4 réponses

glaude

c est du noyer à 100%

gillesf

Hello,
Après un coup de rabotage on est beaucoup plus clair.Toujours sur du noyer glaude ? Je trouve que c'est beaucoup plus clair que celui de la xylothèque (https://www.lairdubois.fr/xylotheque/5-noyer.html) Qu'en penses tu ?
Merci,
Gilles

glaude

je confirme, c 'est du noyer blanc, tous les noyers ne noircissent pas en vieillissant.

Kentaro
( Modifié )

il me semble que le charme a une ecorce lisse, non?

Mis à jour
adriebeno

Salut, ça me fait beaucoup penser à du noyer au niveau de l'écorce, j'ai du placage du même style, pourquoi pas ?

mofran

un fruitier pommier poirier?

0 coup de coeur
231 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de gillesf
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse