gillesf

Rouleau Ponçeur sur combinée ?

Bonjour,

J'ai récupéré avec ma combinée un tas d'outils, dont certains n'avaient rien à voir.

J'ai trouvé dans la caisse avec les outils de la toupie des rouleaux à poncer et je me demande si ça peut se monter sur la toupie... Clairement le trou n'est pas en diamètre 30...

Ma toupie est celle d'une lurem C260N : c'est une vis qui tient serrée les outils.
Est ce qu'il y a une attache spéciale ou il suffit de remplacer la vis de la toupie par une plus longue à travers le rouleau ?

Merci !

gillesf

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais le transformer pour le monter sur un petit moteur sur une table plane, mais pas en bout d'arbre sur ma toupie.

?

2 réponses

normandie

Cet outil est curieux , je ne pense pas que ce soit un outil de toupie , ceci dit oui c est possible de monter un rouleau ponceur sur la toupie , il faut réduire la vitesse . Voici un rouleau en peuplier que j ai fait pour ma toupie.

hugues
( Modifié )

Bonjour gillesf pour ma part je pense qu'il faut éviter de mètre ton cylindre sur ta toupie d'une part parce que la toupie tourne beaucoup trop vite pour poncer du coup l'abrasif va chauffer. D'autre part, et là je croi que c'est dangereux, c'est que ton cylindre ne doit pas être équilibré et il va avoir tendance à vibrer et sur un petit diamètre en bout d'arbre...

Mis à jour
0 coup de coeur
284 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de gillesf