Bonjour,
En pleine documentation sur les terrasses, j'ai découvert le frêne thermo chauffé ainsi que le bambou qui s'annoncent comme des alternatives aux bois exotiques pour la mise en oeuvre sur les communes littorale.
N'en n'ayant jamais vu je me demande si c'est réellement le cas en termes de durabilité et de vieillissement ? Est ce que quelqu'un a déjà posé l'un des deux ou les deux ? Et quel est le retour d'expérience (facilité de pose, résistance, lieu de pose....) ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.
Bon copeaux
5 réponses
Salut, regarde aussi du côté des lames Kebony Clear. Elles sont prévues pour la même classe de service. Sans traitement thermique.
C'est l'option que j'ai choisi pour une cliente qui voulait absolument du bois exotique. Pas de retour à donner pour le moment, je me souvient que la rectitude et la finition des lames étaient top (vendues en 5m), teinte uniforme. En plein soleil elles ont tendance à accumuler la chaleur du fait de leur couleur. Ça parait stable pour le moment.
Une usine Norvège et une en Belgique. Pour la provenance des bois labellisés, faut quand même rester vigilant sur le mode de sylviculture...
je pense que la question est mal posée
il y a il des menuisiers qui ont utilisée tel ou tel matériaux dans telle région et comment étaient les terrasses 5 ans après 10 ans après
car il s'agit d 'une vente à un client, et des garantis d aspect et de tenu a fournir
ensuite il y a les problèmes de pose mais cela est une autre histoire
certaine terrasses on une garantie décennale à observer
bien amicalement l homme du bâtiment
etienne desthuilliers
Salut,
Concernant le bambou, que j'ai utilisé à plusieurs reprises, c'est très dense et très abrasif pour l'outillage. La mise en place est plutôt facile car les lames sont parfaitement droites et la fixation se fait par clips invisibles vissés. Le rendu est très propre et régulier. Par contre je n'ai pas de recul pour la tenu dans le temps, ma première terrasse en bambou date de 2 ans et demi.