red86

Table scandinave

Bonjour,Je viens de réaliser une table style scandinave après montage et finition je me suis rendu compte que les pieds bougent un peut et je voulais avoir un avis pour renforcer
Pied réaliser avec 40mm traverse 27mm tenon 30mm

Ara
( Modifié )

Hello,

Il tient comment le pied ? C'est collé ?

etiennedesthuilliers

mettez 4 vis de 6 par 120 pour renforcer l' assemblage l assemblage et les sections ne sont pas suffisants
bien amicalement Étienne desthuilliers maitre menuisier

red86

Pour le socle il est colle et pour l’assemblage du plateau il est vissé

red86

Assemblage et section insuffisante que conseiller vous pour avoir un socle stable et solide merci

?

2 réponses

racmterrof

red86
La mise en place de 4 aisseliers reliant pieds et traverses devraient stabiliser ton problème.

Kentaro

Il y a plein de tables dites "design scandinave ou japonais" qui sont faites selon ce concept. C'est zoli, mais ze problem, c'est que ça marche pas...

Une table, pour qu'elle ne gigote pas, il faut y mettre une ceinture, 4 planches d'au moins 8 à 10 cm, qui contreventent les pieds de chaque coté.

De plus, ici, les pieds sont bien trop fins. Il faut aussi doubler la section.

0 coup de coeur
294 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de red86
Voir aussi