Ara

Pourquoi les menuisiers aiment bien les araignées dans l'atelier ?

Question dans le titre, "il faut les laisser faire leur travail", dit-on, mais lequel ? Bouffer des nuisibles ?

Ara

Merci à tous pour vos réponses !

?

8 réponses

Fabien R
Meilleure réponse

C’est un repère temporel. Quand tu rentres dans ton atelier et qu’en y circulant tu te prends dans les toiles, c’est que tu n’y vas pas assez souvent.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

j'y vais plus que très souvent et les toiles restent au même endroit mais l atelier est grand

Fabien R

etiennedesthuilliers la cohabitation est donc atteinte ;)

Clément CLARISSE
( Modifié )

Ce n'est pas toujours un repère fiable, certaines araignées n'ont besoin que de trois-quarts d'heure d'inactivité avant de (re)venir faire une toile...

Fabien R

Oui mais 3/4h d'absence de l'atelier, c'est long... :)

sey

elles sont aussi utile dans les maisons moi j'ai mes grandes copines qui aide le papier attrape mouche (milieu fermier) de plus dans mon ancienne maison j'en avait une poser a coter d'un néon elle attraper tout les taons, les frelons... et ils faisaient pas long feu quand ils rentraient dans la maison j'avais même pas besoin de me soucier de les écraser ou tenter des les sortir dans les 5 première minute ils allaient voir la lumière et paff çà faisais des Chocapic a araignée 🤗

Epicurien
Je suis d'accord

😆

LeCongreDebout

La vraie question est de savoir si les araignées sont au plafond de l'atelier ou au plafond du menuisier... 😁

BaptisteC

Les araignées sont une bonne compagnie. Elles prennent peu de place, ne font pas de bruit et se nourrissent avec les moustiques et autres joyeusetés. Les regarder travailler dans leur toile est assez fascinant : efficacité, rapidité, astuce et pas d'outils compliqués qui font du bruit. Un modèle en soit 🤣

etiennedesthuilliers

bonjour
de tous temps il i a eu des araignées dans mon atelier
elles sont toujours au meilleurs endroits pour piéger les insectes nuisibles
je les remarques et je me pose la question combien de temps vivent elle
il est vrai que pour les fous du nettoyage de dire que l' on a ce genre de locataire les inquiètent
pour moi cela me parait normal car j ai toujours vécu dans cet environnement
je vis au milieu de la nature et je ne m' en porte pas si mal
un menuisier un peu philosophe

FrancoisB

On m'a toujours dit que c'était un signe de lieu sein ... ( Genre humidité et température adéquate ) .

Malijaï

Ben oui, la plupart des machins qui font de petits ou gros trous dans le bois sont des insectes volants ;) Je dirais même des coléoptères : vrillettes, longicornes etc ;)

benjams
( Modifié )

Coucou,

Je sais pas si on les aime bien. Mais étant donné qu'elles ne sont pas une nuisance pour notre activité pourquoi s'embêter.

Ayant des gouts particuliers, je les trouve même plutôt jolies donc je les laisse vivre paisiblement dans la maison aussi. Étant a la campagne c'est bien pratique et "les piqures d'araignées" sont un mythe. Il y a pas plus inoffensif comme bébête (en tout cas en France métropolitaine)

Mis à jour
Flaab

Bonjour,
Effectivement les piqures d'araignées sont un mythe, elles mordent.
Ma fille s'est faite mordre par une mygale des prés et elle s'en souvient.
Il n’empêche que les poutres de mes ateliers sont drapées de toiles, ça "filtre" la poussière et piège les indésirables.
Mickael