Christophe73

Table de mortaiseuse Lurem C210b

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis sur le point d'acquérir ma première machine a bois, a savoir une Lurem C210b.
J'ai un budget assez serré! j'ai trouvé mon bonheur mais ( il y a toujours un mais !!!!) il manque la table de mortaiseuse ( la table 2 axes ainsi que le mat + support qui se monte sur le bâti).

Où puis trouvé cette pièce ou existe t'il une adaptation venant d'une machine Lurem (ou autre) d'une autre référence?

Merci de m'avoir lu.

A bientôt, Christophe.

?

5 réponses

Boisenformes

Achète plutôt une petite mortaiseuse à bédane de base, même une chinoiserie si tu l'équipe de bon bédanes, ça sera toujours mieux que ce qui équipait cette bécane, manque de rigidité et limite gadget, impossible à utiliser avec des montants longs.

Xavier
( Modifié )

J'en ai fabriqué une pour ma 260 avec des coulisses à billes pour tiroir.
Table de mortaisage

Mis à jour
racmterrof

Il y avait longtemps Xavier

Christophe73

Merci Xavier !

Ebehandrieu

Bonjour
J ai débuté avec cette machine c une super machine même si elle n'a que un seul moteur et des pièces comme sa il est devenu impossible à trouver (moi c t le chariot a tenonsqui été au abonné absent). Pour la partie mortaiseuse été la partie la plus délicate moi elle avait pris du jeux ... donc si sait possible trouve toi une petit mortaiseuse à part. Ou travail à la défonceuse avec un bon jeux de meche hélicoïdal.

Christophe73

oui j'ai commencer a me faire une raison du travail a la défonceuse dans un premier temps.
Peux tu m'ôter d'un doute, cette fameuse table de mortaiseuse, elle se monte sur la table de la raboteuse et tu règle la hauteur de la table mortaiseuse via le réglage rabot?

erredubois

Sur la mienne, la mortaiseuse a son propre système de réglage en hauteur et l'ensemble est fixé sur le bâti de la machine. Je crois qu'il y a eu plusieurs versions et que sur d'autres le réglage en hauteur se faisait avec la table de la raboteuse.

Ebehandrieu

Oui moi le reglage se fait avec la table de la raboteuse elle est de 1987 si sa peut aide

JehanQuercus

Bonjour, j'en ai une dont je ne me sers pas... Donc je peux la céder. J'ai une Lurem 260 SI et je ne sais pas si le montage peut se faire sur une C210 b. A voir.

Christophe73

si tu as des photos je suis preneur!!!!
merci

JehanQuercus

OK, je fais ça demain.

JehanQuercus
( Modifié )

Christophe73 voici les photos. C'est visible qu'elle n'a pas servi depuis longtemps, toutefois elle est en bon état et coulisse très bien, nécessites juste un nettoyage de la table. Et bien sûr vérifier qu'elle se monte sur ta combiné.

Christophe73

Salut,
Elle a l'air de pouvoir se monter je prend les entraxes de perçage demain.
Merci

glaude

Hormis la chance d'en trouver une sur une petite annonce, je crois que tu cherches un mouton à cinq pattes.
Je crois que tu ferais mieux de t'orienter vers une mortaiseuse en seconde machine. Il y a des petites à bédane carré abordables ou alors une domino mais là le prix va exploser.
Si tu as de la place, les mortaiseuse à mèches en machine stationnaire ne sont pas rares

Christophe73

il me semblait aussi!!!!
Pour env. 800€ avec quelques outils, cela reste une bonne affaire?