Fish

Les cadeaux de l'ancien proprio...

Salut à tous et à toutes,

L'ancien proprio de ma baraque m'a laissé pas mal de bois (enfin surtout beaucoup de bordel... 😅).

Dans le lot, il y a pas mal de petites planchettes à rainure/languette.

Pourriez-vous me dire :

  • à quoi elles pouvaient servir initialement (à faire un plancher, mais elle me paraissent un peu courtes ?) ?
  • ce que je pourrai en faire (idées de récup') ?

Merci par avance !

Mis à jour
Chatongris

Des jolies petites jardinières !

Fish

Chatongris
Ah ben oui, pas bete, en effet, je viens d'en voir une sur l'AdB faite en bois de palette, y a surement moyen de transposer.
Merci !

?

2 réponses

PizzaCaviar
( Modifié )

Bonjour,

Ce sont des lames de parquet effectivement.

J'en ai récupérées dans ma maison également et j'en ferai des tablettes pour faire des étagères sur un projet futur. Les miennes ont travaillé et ne s'emboitent plus donc je les corroierai à nouveau avant de réaliser un collage.

Libre à toi d'en faire ce que tu veux mais les tiennes ont l'air de bien faire 40-50 cm, tu peux trouver pas mal d'applications.

Mis à jour
Fish

PizzaCaviar
Je n'ai pas besoin de tablettes pour le moment mais j'admets que l'idée est interessante (vue la quantité dont je dispose, ça pourra peut-etre me servir plus tard...).
En tout cas merci pour la confirmation sur le fait que ce soit des lames de parquet !

normandie

Bonjour , si les morceaux sont bouvetés aux 2 extrémités c était sans doute des restes d un parquet de Versailles ou en chevrons.

Fish
( Modifié )

normandie
Alors, n'y connaissant pas grand chose, je suis allé voir ce qu'était un parquet de Versailles et... vu l'état de ma baraque, on en est très loin ! 😅
Dans mon cas on est plus sur le style, vieille ferme décrépie ! 😆
Après, peut-etre que les anciens proprios avaient de l'ambition coté parquet...
Merci en tout cas de m'avoir confirmé qu'il s'agissaitt bien de lames de parquet.

normandie

Les gens recupérent toute sorte de choses , mon grand pére était comme ça , pas bricoleur pour 2 sous mais avait rempli 2 garages de "trésor"

Fish

Ça a clairement l'air d'etre le même cas ici, je trouve de tout... 😄