Matthieuf24

Fil Travers OCL

Bonjour à tous,

Je fais face à un nouveau problème. En effet, mon client me demande des panneaux mais avec un fil traversant ! Je remarque que pour l'optimisation, il n'y a pas moyen de mettre le sens du fil vertical quand on crée un matériau. Peut-il être rajouté ?

Merci !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

La bonne nouvelle est que c'est déjà possible.

Voici la manière la plus simple :

En premier lieu, il faut que la matière ait le paramètre Fil à Le fil suis la longueur.

Ensuite, tu peux utiliser l'outil Orienter les pièces avec l'action Permuter Longueur <-> Largeur pour faire tourner les axes du composant et donc le sens du fil en cliquant, dans le modèle 3D, sur les pièces que tu veux réorienter.

Pour rappel, si l'orientation de la pièce n'est pas automatique, la longueur est lue le long de l'axe rouge et la longueur est la direction du fil.

A noter aussi que dans le cas d'un fil travers, la longueur sera plus courte que la largeur.

Mis à jour
0 coup de coeur
56 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi