Olafur

Quel est (encore...) ce bois ?

Pêche miraculeuse sur les boulevards parisiens. Deux tiroirs qui partaient à la benne.

Quel est donc ce bois sur la face?

Merci. Olaf.

Creanoble

Bonjour,
C'est de la ronce d'acajou.

?

3 réponses

glaude
Meilleure réponse

flamme d'acajou

Olafur

Vous êtes sûr? Je n’ai aucune idée. Noyer ou acajou?

AntoineH

Je pense aussi que c'est de l'acajou. Peut-être de l'acajou de Cuba si c'est un tiroir 19e, ils en utilisaient beaucoup à cette époque.

glaude

absolument certain mais attendez si voulez la réponse de gens confirmés

Olafur
( Modifié )

Voici deux photos complémentaires qui montrent l’intérieur.

dneis

l'intérieur c'est du chêne.
Mais ça n'aide pas car la façade est plaquée.

glaude

de l'acajou de ce niveau esthétique ne peut être que du plaquage. Quand on dispose d'une belle pièce de bois, il est nettement préférable de l'exploiter en placage afin de la valoriser plutôt que de l'utiliser massive, en sus du risque de changement dimensionnel d'un tel bois

Olafur

Du coup j’ai une question complémentaire : avec quel bois ça pourrait bien s’harmoniser?

Si j’insérais ces deux tiroirs dans un meuble sur-mesure (simple...), faudrait-il choisir un bois clair pour le contraste, ou ressemblant?

Sapin blanc / acajou?
Ou contreplaqué Okoumé vernis / acajou?

Merci pour vos lumières.

Bonbonveronbi

Bonjour
Je pencherai pour du Placage acajou.

Timothée Delay

ça pourrait être du noyer ?

jmdef
( Modifié )
Je suis d'accord

Oui noyer
Pas sûr que ce soit du massif

normandie

la facade est en placage mais sans doute plaquée sur massif.

jmdef

Zut encore raté alors...