Ismael

Primaire anti tanin avant céruse ?

Bonjour,

J'ai des portes de dressing en agglo plaqué chêne et moulures en massif. J'ai pour projet de les finir à la céruse blanche (très content de mes essais avec la cire Liberon), est-ce qu'il y a un risque de remontées taniques ? Et si oui, quel produit appliquer qui ne soit pas en contrariété avec la céruse ?

Merci !

Mis à jour
?

3 réponses

glaude

Bonjour,
Sur du plaquage le risque est minime.
Les remontées taniques existent mais ne sont pas systématiques, de mon point de vue, c'est surtout un truc qui effraie et fait vendre.

Ismael

Merci glaude !

C'est bien noté, merci 👍

lacraudubois

cet antitanin bouchepore est pas mal et tu peux vernir par dessusanovabois.com/...-de-tanins.html

AntoineH

Bonjour,
effectivement le risque de remontées tanniques est très faible sur du placage, et impossible lorsque tu utilises un vernis solvanté, une huile ou une cire pour ta finition.
Il y a un risque principalement sur du massif et avec une finition à l'eau (vernis hydro, peinture, teinte hydro blanche, etc)