Mike0411

Quel bois/panneau pour jeux extérieurs en bois ?

Hello les boiseux,
J'ai en tête de créer des jeux en bois type jeux anciens qui pourrait être utilisés lors de kermesse ou autre événement.
Les jeux seront stockés à l'abri mais devront pouvoir resister a quelques averses qui pourraient survenir lors de ces journées d'utilisation.
Quelle essence de bois massif ou panneau me conseillez-vous ?
D'avance merci
Mickael

?

4 réponses

Katastroff

Panneau de cp extérieur filmé type glissnot (c'est ce qu'il y a dans les aires de jeux, quand c'est pas des composites), acacia.
Mais, pour avoir déjà fait des ptits jeux de kermesse pour une association, le pin peint ça marche très bien aussi (mes jeux sont tjs en vie 7 ans après 😁)... Du coup chêne, châtaignier, n'importe quelle essence qui se transforme pas en purée sous la pluie

Mike0411

Merci Katastroff. 7 ans c'est une belle perf. Ça pourrait convenir en effet. Le souvis avec la peinture c'est que ca fait plutot moderne ne terme de rendu

Katastroff
( Modifié )

Si tu veux laisser le bois visible abec un aspect un peu plus ancien, du chêne, châtaignier et autre ça peut être chouette

Mike0411

Ok merci

Baudet

Leger, solide , résistant a l'intemperie ?
Le châtaigner

glaude

bonjour
tout dépende du style de jeu et de la difficulté de réalisation. pour des choses simples les résineux sont bien, pour des assemblages plus complexes je me tournerai vers des bois comme le robinier
mais il serait bon de préciser vos idées

Mike0411

glaude ce serait des jeux du type du jeu de la grenouille

glaude
( Modifié )

si l'exposition est purement accidentelle, je prendrai du hêtre avec un vernis en protection. Les jeux de la grenouille étaient en hêtre.

Mike0411

Ok merci

normandie

Vous ne donnez pas beaucoup de detail, bois dur ou tendre ?il y aura t il une finition ?
En bois indigêne : cêdre , acacia(robinier)... s il n y a pas de finition peut être éviter les bois fort en tanin.

Mike0411

Je ne donne pas beaucoup d'information car je reste ouvert aux propositions. La seule limite sera le budget et la difficulté d'approvisionnement de l'essence

0 coup de coeur
203 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi