Bonjour !
La question peut sembler simple...mais à partir de la largeur d'une façade, comment faire pour placer des lames verticales en respectant plus ou moins une lame d'air de 10mm ?
Je me demandais si il y avait une méthode pour répartir uniformément sans devoir déligner les lames, et j'avoue ne pas trouver beaucoup de chose sur la manière de faire !
Merci pour vos lumières :)
5 réponses
Bonjour,
Moi je poserais tous mon bardage avec 10mm d'espacement, et sur les 1-2 dernier mètres, je prendrais des mesures régulières pour alterner des espacements de 9-10mm ou 10-11mm pour tomber sur une lame pleine à la fin.
La différence de 1mm sur les derniers écartements seras imperceptible, surtout si tes lames jouent un peut en vieillissant.
Bonjour,
Pour faire un calcul il faudrait déjà que toutes les lames fassent exactement la même largeur ce qui me semble peut probable.
Ensuite tu ne pourras pas finir pile sur les extrémités de façade et les éventuelles ouvertures.
Tu peux soit tricher sur la fin en jouant sur les écarts soit éventuellement prévoir un profil d’angle qui viendra couvrir le bardage et cacher "la misère".
Pour le bardage vertical à claire-voie de ma maison, je bardais presque toute la facade et 1 ou 2 mètres avant le bout du mur je commençais à calculer ce qui reste pour jouer sur les cales d'épaisseur, afin de décaler un peu certaines lames pour arriver nickel à la fin. Ça ne se verra pas, d'autant plus que le bois travaille toujours un peu!
Merci à tous pour vos réponses !