Bonjour à toutes et à tous,
Comme chaque année à cette période de l'année arrive, avec la régularité d'une horloge suisse, mon anniversaire, ce qui est un bon prétexte pour me faire plaisir avec l'achat d'un outil. Une des conditions que je m'impose est d'essayer au maximum de soit acheter du neuf fabriqué en France, soit de trouver une belle occasion (sur leboncoin, lairdubois, etc...).
Et cette année j'ai décidé de m'offrir une râpe de qualité et là, vous la voyez venir, la question : quel fabriquant choisir, Auriou ou Liogier ?
Y en a t'il un meilleur que l'autre ou se valent-ils ? Est-ce juste une question de prix ? Il me semble que Liogier est moins chère... Ou faut-il simplement choisir au felling ?
Merci d'avance pour vos avis/éclairages
Thomas
4 réponses
bonjour
compte tenu de mon travail j' utilise que des râpes 10 ou11 et elle me font en moyenne 6 mois donc 4 par an et cela depuis plus d 'un demi siècle plus les rifloirs et autres râpes de forme
et en fin de vie je les offre a certains tailleurs de pierre pour terminer leur carrière et cela sans jeu de mot
aller a Epinal et demander a Michel auriou qui sera sur le salon il connait plus que très bien son affaire e vous pouvez avoir confiance en son jugement
Etienne desthuilliers maitre menuisier et spécialiste en mains courantes débillardées et en pièces gauches
Bonjour,
Je ne vais pas être original: les deux marques se valent.
La différence viendra de la forme de la râpe et la piqûre selon l'usage… et la disponibilité chez ces fabricants.
J'utilise une fauteuil 250 mm piqûre 9 Liogier et une queue de rat Auriou piqûre 11… et le tractopelle Shinto (qui n'est pas à proprement parlé une râpe)
En venant au salon Habitat et Bois d'Épinal tu pourras essayer sur place
J'allais dire la même chose et puis il suffit d'attendre qu'1 semaine :)