Marcillac

Connaissez vous ces machines?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec un atelier rempli de bois, machines!...
Je pense que l'ancien occupant était menuisier...
Je voudrais connaitre leur utilité ,fonctionnement et valeur.
Merci beaucoup d'avance pour le partage de vos connaissances.

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

pour moi le prix de la ferraille je ne vois pas a qui cela pourrais servir vu leur état
en adjudication a peine le prix de la ferraille car il faut les déménager
mais si vous trouvez quelqu'un que cela intéresse vendez
etieenne desthuilliers maitre menuisier

Kentaro
( Modifié )

Le truc orange est un Tour à bois à copieur hydraulique CODIM HIDRO 1400. On en trouve d'occasion à 4 ou 6 milliers d'€.

Système d'affutage des fers de dégauchisseuse. Une centaine d'€

Tour à bois de fabrication plus ou moins maison. Ne vaut pas grand chose.

Mis à jour
sey
( Modifié )

Pour moi le tour orange ressemble plus à un tour à métal
Vu le porte outils
Après il peut être utilisé pour d'autres matières
Pour le prix je pourrais pas trop dire mais effectivement plusieurs milliers de sur

dBPs
( Modifié )

Oui tour a metal. Si c'etait un tour a bois, le materiel serait bien plus propre ... et l'on voir bien le chariot

mofran
( Modifié )

copieur a bois on voit les profils des pieds pendre en ar fond de la photo, voir le lien vidéo de ma réponse

Erebor
( Modifié )

complètement d'accord avec mofran surtout que la vidéo que tu as partagé est extrêmement ressemblante

Kentaro

Tour à bois.

jmulliez

La dernière photo c'est une presse a emporte pièce mais pour moi c'est plus utilisé dans le domaine du cuir , ex : francecuir.fr/...esse-a-decouper
La valeur, aucune idée...

mofran
( Modifié )

1ère je dirai tour mécanique (usinage métaux) tour a copier
youtube.com/wa...h?v=_hgWyPPTltU
2ème meule pour réaffuter les fers d'une rabot-dégauchisseuse (le rail permet de réaffuter sans faire de vagues
l'avant dernière un tour a bois
la dernière aucunes idées (enfin si des idées on dirait aussi une machine a copier (fraise?)

je dirai que c'est des machines des années 80 (plus aux normes actuelles)
donc si elles tournent sans défaut majeurs, elles intéressent les amateurs, on parle de fourchette de prix autour d'une ptite ou grosse centaine d'euros par machine (le tour a copier vaut peut être plus)
vous êtes d'ou? si un boiseux motivé habite votre coin il pourrait passer regarder et tester ca (c'est des machines potentiellement dangereuses, élec a vérifier avant de les démarrer etc)

Mis à jour
0 coup de coeur
616 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi