Bonjour, je viens de réaliser le démontage de ma Lurem C210b en vue de nettoyer et éventuellement de remplacer les roulements de l'arbre de rabo-dégau, car il n'arrivait pas à atteindre sa vitesse de rotation normale et ça chauffait. Cet arbre est maintenant posé sur l'établi. Après avoir démonté à grand peine la poulie avec un extracteur, puis le roulement correspondant, je m'attaque au mandrin. Dévissage du boulon Allen intérieur puis tentative d'extraction du mandrin : impossible de le faire bouger. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.
3 réponses
Bonjour à tous ! J'arrive de l'atelier avec la photo jointe. J'ai donc finalement réussi à extraire le mandrin. L'arbre étant fixé fermement à l'étau, incliné à 45° mandrin vers le bas, j'ai donné trois coups secs de marteau (gros modèle) sur un rond de 6 mm par 100 prenant appuis dans un des 3 trous servant de pivot à la clé à mandrin. Changer de trous à chaque coup. Et c'est venu au troisième coup ! L'arbre se termine en fait par un cône Mors sur lequel le mandrin est fixé. Donc c'est la solution classique, mais c'était très dur.
Les roulements étaient très encrassés. Extraction à l'extracteur et nettoyage à l'essence et la brosse à dent ! Merci de votre attention. Cordialement.