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EtienneVR

La bague de friction doit-elle tourner librement sur l'arbre de dégau C210b

Bonjour à tous, Je suis en train de remonter la dégau de ma Lurem C210b, non sans quelques difficultés. Tout est nettoyé, astiqué et lubrifié. Je constate que la bague de friction tourne librement sur l'arbre et qu'en conséquence l'entrainement des rouleaux d'avancement est aléatoire. Quelqu'un aurait-il une idée pour la solidariser à l'arbre sans la coller ? Merci d'avance de votre aide précieuse.

atelieradirondack

Bonjour,
tu as sans doute eu la réponse, la bague ne tourne pas. Quelqu'un dit que le sujet de la bague de friction a souvent été traité ici. Quand je tape "bague de friction" en recherche, je ne trouve que cette petite discussion.
J'ai changé la bague il y a à peine 6 mois, achetée sur, il me semble, le seul site en France à vendre des pièces Lurem et elle est déjà naze...pour 110 € quand même.
Auriez-vous une piste pour un prix moindre?
Merci

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Boisenformes

Colle bi composants mais cette pièce est vulnérable et ce sujet est souvent traité ici.

EtienneVR

Merci Boisenformes pour ta réaction rapide ! Croyant bien faire j'avais nettoyé et sablé (400 puis 800) l'arbre de dégau, support de cette fameuse bague. Cette bague est bi-composant, intérieur acier et extérieur en composite, ces deux composants sont liés solidement. La crasse et la rouille limitaient la glisse acier-acier, arbre-bague .
De là à mettre de la colle sur l'arbre, ça me parait aller au delà de ce que le constructeur a prévu. J'ai saupoudré l'arbre de calc, ce qui semble (en rotation manuelle) fortement limiter le dérapage de la bague. Pour combien de temps ? Reste à tester avec le moteur mais j'attendais les conseils précieux des internautes sur le sujet. Bien cordialement.

EtienneVR

Merci Boisenformes pour ta réaction rapide ! Croyant bien faire j'avais nettoyé et sablé (400 puis 800) l'arbre de dégau, support de cette fameuse bague. Cette bague est bi-composant, intérieur acier et extérieur en composite, ces deux composants sont liés solidement. La crasse et la rouille limitaient la glisse acier-acier, arbre-bague .
De là à mettre de la colle sur l'arbre, ça me parait aller au delà de ce que le constructeur a prévu. J'ai saupoudré l'arbre de calc, ce qui semble (en rotation manuelle) fortement limiter le dérapage de la bague. Pour combien de temps ? Reste à tester avec le moteur mais j'attendais les conseils précieux des internautes sur le sujet. Bien cordialement.

EtienneVR

Faute d'alternative je me suis rangé à ta recommandation et ai encollé l'arbre pour solidariser la bague ; ça a l'air de marcher suite au premier essai effectué cet après-midi. Je croise les doigts.
Encore merci et Cordialement

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