5h du mat, l'étincelle : et si c'était L'Air du Bois ? (saleté de réseaux sociaux !)
Serait-ce le retour d'expérience publié l'année dernière dans L'Air du Bois ? Pas le temps d'aller vérifier mais je vais tirer cela au clair.
J'arrive à 7h avec mon barda et devinez quoi : je n'ai pas le chalet vu la veille mais celui d'à côté ! Ce qui est bien, c'est qu'il est encore mieux situé, le top du top. Par contre, heu... il ne fait que 2,50m et j'ai déjà bien du mal avec toutes mes planches dans un chalet de 3m, alors dans un de 2,50m, ça va être coton... Et d'autre part, celui-ci n'a pas d'étagère. Coup dur !
Je vois la responsable et commence ma phrase par "Bonjour, je suis très heureux ici, on me traite bien !", puis "mais le chalet est vraiment petit, je peux échanger avec celui d'à côté ?". Elle me dit de demander à la voisine si elle accepte l'échange.
Bon.
La voisine.
Je la connais... très sympa, mais gros inconvénient : c'est une pro !
Vous voulez savoir la différence entre les amateurs et les pros ?
Les amateurs comme moi, ils arrivent à 7h du mat et à 14h ils ont à peine fini leur installation. Le soir ils passent une heure à ranger avant de rentrer chez eux.
Les pros ils débarquent à 10h30, à 11h30 ils mettent une bâche sur leur chalet et ils partent manger. Le soir en 5 min ils ont remballé leur affaire et partent avec le sourire pendant que nous on trime.
Donc la voisine, 1) va-t-elle accepter ? 2) à quelle heure va-t-elle arriver ?
J’attends un peu.
Un peu…
Enfin bon, pendant ce temps je vais chercher mon matos, je colonise son chalet sans trop faire quoi que ce soit d’irréversible, bref, rien, j’attends.
Et puis c’est long et elle n’arrive toujours pas.
Donc…
…au bout d’un moment je me dis qu’il va falloir prendre une décision…
…continuer d’attendre avec le risque de devoir faire quand même mes étagères dans un chalet trop petit, et avoir bêtement perdu du temps, ou…
…renoncer dès maintenant et s’accoutumer d’un chalet trop petit mais assurer l’installation pour 14h.
Allez go ! Scie circulaire (la mienne, que j’avais quand même prise), planche (oui, celle de l’année dernière que j’avais quand même prise aussi), contreventement aussi pourri que l’année dernière, fait à 45° « au talent », comme disent les jeunes (ce qui n’a aucune importance de toute façon)...
Quand j'en suis là il n'y a "plus qu'à" faire la déco...
...et à midi je suis pratiquement prêt. Comparé aux années précédentes, on progresse, on progresse !
Et l'après-midi se déroule fort bien : c'est le vendredi, les gens viennent pour le marché de Noël, pas pour s'occuper ou faire leur promenade digestive.
J'ai bien vendu L'Air du Bois, je n'ai pas fait de "subtil placement produit" en mettant l'étui FSJAuriou en évidence (ça ne sert à rien de toute façon, les gens ne savent pas ce que c'est), mais j'ai mis ma râpe entre les mains d'une jeune fille en reconversion (CAP ébénisterie). C'est ce que j'aime dans ce marché de Noël : le soir il y a moins de monde et on peut prendre une demi-heure pour discuter bois, reconversion, formation, projets...
Discussions
Tu devrais rappeler ou est cette ville souligner son urbanisme, inviter les membres de ce site à la visiter et admirer ce magnifique concentré du caractère Alsacien.
Ahhh, notre belle Alsace !
Je ne suis pas très Alsacien ni très chauvin, ni très fort en Histoire. Mais tu as raison racmterrof, cette ancienne citadelle Vauban mérite un petit détour...
J'ai mis deux vues aériennes dans les images.