Cet évènement contient 3 retours d'expérience.
10
DEC
2021
12
DEC
2021
du vendredi 10 décembre 2021 à 14:00 au dimanche 12 décembre 2021 à 18:30
Terminé L'évènement s'est terminé il y a 3 ans.
Terminé L'évènement s'est terminé il y a 3 ans.
Neuf-Brisach
Le marché de Noël de Neuf-Brisach est un des rares, en Alsace, à n'avoir que des artisans (les commerçants ne sont pas admis). Et parmi eux, un bon nombre de boiseux, d'où l'annonce.
Autres évènement de
Ateliers CFC
Discussions
Même si d'aventure vous ne portiez que peu d'intérêt à la manifestation, Neuf Brisach à elle seule vaut le détour. Son schéma urbain, son habitat, son enceinte.....
racmterrof comment ça "peu d'intérêt" ? Je vais y vendre mes belles planches à découper et tu parles de "peu d'intérêt" ? Et mes noisettes écolobioécoresponsablecertifiécircuitcourtdéveloppementdurableénergiepositiveengagécirculaireclimatiquecitoyenétiqueàlaplanète (autrement dit, du jardin) torréfiées que c'est une tuerie, dépêchez-vous de venir en acheter, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Ara quelque soit l'événement.
Lorsque l'on réunit un certain nombre de personnes,il me parait normal qu'il y ait un grand un petit. Un gros un maigre. Un Francontois un Chti.......
Il n'y a pas de raison pour que d'aucuns jugent l'artisanat comme un folklore désuet.
Dans mon commentaire , c'est à ces derniers que je m'adresse,
En les invitant à visiter l'interessante ville de Neuf Brisach.
racmterrof oups je n'avais pas vu ta réponse ! Je plaisantais bien sûr, mais pour le coup ce week-end là c'est le marché de noël qui "efface" la ville. Une vraie chance de pouvoir y participer.
Bon ben là on y est, on est à fond et c'est génial !
Je vous raconte tout plus tard parce que là, c'est le rush...
Pas grave le stand en mode gitan Ara ! C‘est pas ça que les visiteurs voient quand ils viennent ! :)
Sympa ton assistant: c‘est un commercial c‘est ça ? Il promet au client sans vérifier les délais avec le consultant ?
Ben c‘était bien sympa de te rencontrer IRL, et de découvrir ce chouette marché (je connaissais déjà les fortifications).
Vous étiez le stand de boiseux - et y‘en avait masse ! - le plus sympa (dans le sens marrant et énergique).
Content pour toi du succès rencontré
Au plaisir pour une commande, vu que tu fais du sur-mesure :D
C'est déjà super gentil d'avoir voulu placer L'Air du Bois !
Je l'ai bien plus "vendu" samedi et dimanche, quand des types blasés me disaient "bah j'ai pas besoin de planches, je suis ébéniste" et là je leur collais une carte de visite dans les mains et je leur disais d'aller voir.
NB : quelques fois je leur ai posé la question "puisque vous êtes ébéniste, vous avez chez vous des aussi belles planches à découper que les miennes ?" et réponse : "heu... non... mais... je pourrais en faire !". Un ébéniste qui coupe sa viande sur du lamellé-collé de bambou, non mais vraiment !
Ca me rappelle le premier jour à Epinal où il y avait tout les pros à le retraite qui prenaient même pas le temps de nous faire un trait de scie avec le même genre d'excuse
Coucou,
Très sympa ton retour d'expérience. Quant au placement produit, je le trouve excellent ! Commerce, clin d'œil et humour… j'adore !
Je constate que, quel que soit l'évènement, la taille de cet évènement, c'est un peu toujours pareil. Je crois que tu es prêt pour l'organisation et la tenue d'un stand à l'Atelier "Touchons du Bois" à Épinal en 2022 !
Et vraiment merci pour ce "retour" !
j‘approuve ce commentaire :D
Merci pour ton approbation Midwo mais c'est beaucoup trop d'honneur, je te laisse y aller pour moi !
FSJAuriou il m'est arrivé deux ou trois fois de vanter tes râpes (dont la mienne, preuve à l'appui, était sur le stand un peu en déco), je l'ai utilisée une fois à l'arrache pour une retouche de dernière seconde (devant le client, ça en impose !) et je l'ai faite essayer deux fois à des ébénistes qui ne connaissaient pas Auriou (enfin... il y en a un, vu comment il s'y prenait, je pense qu'il était plutôt éleveur de pélicans). Je ne l'ai pas "vendue" aussi bien que toi mais ils ont été impressionnés.
Il m'est arrivé aussi de montrer fièrement mon ciseau de LaForgeRayonnante, notamment pour finir la planche que je réusinais le matin même. Là c'est pareil : dire au client "allez faire vos courses et revenez dans 1/4 d'heure, je suis en train de la finir", c'était du grand art !
P'tain moi qui suis tellement humble, je me demande si je ne prendrais pas la grosse tête...?
Bravo !
Le jour où tu prendras la grosse tête, les "ébénistes-pélicans" voleront !
Merci pour la promo... des râpes et de la "Forge Rayonnante".
Profite de ces instants en lien avec le public. Ils sont parfois magiques.
Un grand classique. Comme dit Ara : "Des éleveurs de Pélicans" ! J'adore l'expression !
Oui, j'évite de dire "boucher" ou "bûcheron" parce que je ne veux pas paraître moqueur de ces métiers qui sont tout aussi nobles que n'importe quels autres. J'espère juste qu'il n'y a pas trop d'éleveurs de pélicans sur L'AdB !
Pour info, chaque fois j'ai tendu (et tenu bien fermement sur le présentoir) une chute d'un bord de planche avec encore l'écorce, pour qu'il s'amuse dessus. L'un d'entre eux s'est baissé pour râper l'angle du bas vers le haut...