Voilà un assemblage à queues d'aronde un peu rigolo. De face on a l'impression que les deux plans sont d'équerre, alors qu'il y a 15° de devers par rapport à l'équerre entre les deux plans (ce sera une table basse avec pied justement incliné). Si ça intéresse du monde, il faudrait que je fasse un topo comment tracer ce genre de queues d'aronde, vous vous en doutez, c'est peu différent des queues d'aronde classiques pour assemblages de plans à 90°.
Discussions
Ah oui, pas évident...
Mais où trouves-tu tes bouts de bois ?
Ca c'était un vieux stock d'ébéno ce bubinga. Comme il commence à être difficile d'en trouver vu qu'il est en annexe 2 du CITES (et à raison, ça a été beaucoup trop surexploité cette essence, qu'on appelle aussi kevazingo, mais c'est encore le cas par la filière illégale malheureusement), j'ai sauté dessus.
En effet sacré travail de précision Bravo
Rohhh ce bois !!!
Jolie travail ! Magnifique !
superbe ! On veut bien le topo oui.
Les bois sont magnifiques, comme d'habitude.
Tu te lances dans l'ébénisterie de manière plus active ?
Menuiserie, s'il te plaît Coome d'habitude, c'est par pulsions Dans 2 mois je vais refaire des grattes, cet hiver je vais me mettre à la forge, avec entre tout ça des pauses bobinage de micro Le bois dans tous ces domaines reste jamais loin ceci dit. Mais c'est vrai que triturer les assemblages dans tous les sens, j'adore ça, esthétiquement, et techniquement.
ok, va pour menuiserie
En tout cas ça te réussit bien. Et tu arrives bien à mettre en valeur les bois et / ou à sélectionner les bois qui iront bien avec les réalisations.
Ouais je travaille un peu à l'envers de tout le monde, c'est mes morceaux de bois qui m'inspirent, c'est rare que je parte d'un dessin et que je cherche le bois en conséquence. c'est plus j'ai ça, j'en fais ça
Ce n'est pas toujours évident de trouver l'inspiration.
En général, parce que quand on regarde tes bouts de bois, il y a plein d'idées qui viennent.
"un peu rigolo..." J'adore l'euphémisme!
Ok pour le topo !
Autant faire des queues à 90° alors ! :o)