J'adore mon moulin à café, mais comme il a un peu tendance à projeter des fragments de grains un peu partout sur la table, j'ai pris l'habitude de couvrir la trémie avec la main, en passant l'arbre entre le majeur et l'auriculaire. Ça marche, mais c'est un peu moins confortable que de tenir le moulin par la tête contenant le renvoi d'angle.
J'ai tourné ce petit couvercle dans une bûche du même bois de chauffage que mon pousse-café, en prenant le diamètre de la trémie au compas d'épaisseur. Je n'ai pu essayer la pièce en situation qu'après perçage et sciage, mais ça s'ajuste très bien
J'en suis d'autant plus content que c'est ma première tentative de creusage en bois de bout. Je pensais insérer des petits aimants pour tenir les deux moitiés ensemble, mais ça tient très bien comme ça juste avec l'emboîtement dans la trémie et autour de l'arbre.
Discussions
ça donne envie de gouter le café!!!
Bien vu bravo
Tout joli tout beau.
Pour creuser, c'est la partie supérieure qui était prise dans le mandrin, ou une zone au dessus puis supprimée ?
La partie supérieure (enfin un trognon un peu plus long) était dans le mandrin, d'ailleurs c'est un peu pour ça que j'ai laissé cette forme autour de l'arbre : ça m'a permis de tronçonner et de poncer sans devoir faire le raccord avec le reste du dôme.