Deux autres exercices de tournage, en suivant l'inspiration.
J'ai réussi à creuser le plus haut des deux assez profondément, et à bien affiner les flancs (à peu près 3mm). Le tas de bûches héberge pas mal de bestioles, d'où le trou sur le côté.
Le second a été plus difficile à creuser et est resté plus épais (flancs 5-6 mm et probablement 1cm vers le fond). Je faisais attention à garder le point de coupe dans l'axe du point d'appui mais au moindre écart, ça plantait, je pense à cause du rayon interne plus serré. J'ai dû passer autant de temps à creuser qu'à essayer de nettoyer les marques de plantages… du coup j'ai laissé une petite spirale à l'intérieur, en souvenir de galère de débutant. Malgré tout ça, je préfère de loin sa forme, plus minimaliste.
Discussions
Bonjour joli travail ne t'inquiète pas ça va venir et puis les bois ont tous un caractère différent observable surtout en tournage.
Essais de tourner un morceau de tringle à rideau en bois et compare avec un morceau de sapin.
Tu t'appercevra que tu es plus à l'aise avec certains outils qu'avec d'autres.
Pour la petite histoire je n'ai jamais réussi à maitriser la plane alors que certains arrivent à presque tout faire avec
Bon courage pour la suite
La plane je vais attendre avant de m'y mettre. Je vois bien que ça peut faire du super boulot mais c'est vraiment trop piégeux, en fait je me demande pourquoi il y en a une dans cette boîte d'outils de démarrage…