Après le débit des montants et traverses en chêne, il était nécessaire de créer des feuillures un peu partout pour y insérer les panneaux de Valchromat. Sans oublier de prolonger les feuillures du fond sur les montants (pas encore fait sur les photos).
L'assemblage est fait en faux tenons (Domino Festool), pour le coffre et son couvercle.
J'ai ajouté un support au centre du coffre pour éviter que le couvercle ne flanche si on s'assied dessus (et je n'en doute pas). Fait en Valchromat noir de 18mm.
Puis vient l'assemblage final. Je compose d'abord les grands panneaux, puis je les relie en montant les petits panneaux et sans oublier d'enfermer le fond du coffre. Pareil pour le couvercle. Les panneaux sont en Valchromat orange et noir pour le fond, tous en 8mm d'épaisseur.
Ensuite c'est le moment de poser la quincaillerie, une charnière piano et un compas.
Pour la finition, je me suis satisfait du Rubio transparent, une couche suffit et j'aime bien le ton miel que ça donne au chêne (voir photos principales). On verra ce que ça donnera dans le temps. A la fois la finition et le Valchromat d'ailleurs, car j'ai cru remarquer qu'il prend assez facilement les coups.
En conclusion, je dirais que je suis plutôt content de moi. Mais les montants et traverses sont probablement trop fins et j'ai mis un peu trop de chanfrein partout ^_^
Discussions
C'est bien fait, propre et net!
Merci =)
c'est sur tu peux être content de toi ! Par contre il va peut-être falloir revoir les priorités et brancher la machine à laver
LOL Tu sais que j'ai mis du temps à comprendre C'est celle de mon ex-femme qui la stockait ici
Et merci.