Un coffre à jouets pour mon neveu. Les montants et traverses sont prévus en chêne et les différents panneaux en Valchromat de 8mm. Je pressens que cette conception a quelques défauts (mineurs je pense), mais c'est aussi comme cela que l'on apprend :)
Il s'agit de mon premier modèle avec SketchUp, donc je ne doute pas qu'il y ait des défauts et quelques imprécisions dont je me suis satisfait pour cette fois. De plus la quincaillerie n’apparaît pas (charnière piano et compas).
Discussions
Bonjour,
A mon humble avis il sera prudent de prévoir deux vérins qui tiendront le couvercle en position ouverte et qui accessoirement le maintiendront en position fermée.
Un couvercle qui tombe sur les doigts d'un enfant peut faire des dégâts...
Bonjour Clouche. Et merci du conseil. J'ai acheté un compas, il me paraît suffisant a priori mais je verrai une fois installé, je ne me rends pas bien compte pour le moment. Pour le pincement des doigts, j'y ai pensé et du coup le couvercle ne repose que sur les deux montants avants, les traverses étant 2cm plus bas. Par contre, ça fait peu de points d'appui, je verrai à l'usage mais j'ai un peu peur que le couvercle ne se déforme avec le temps. Je me tâte à ajouter un point d'appui au centre de la face avant.
Bonsoir,
Le point d'appui supplémentaire est quasi obligatoire car le coffre, comme tout bon coffre, servira un jour ou l'autre de siège ou d'escabeau...
C'est exactement ce que je me suis dit :D