Voici un banc de méditation repensé à ma sauce...
Comme ça marche ?
C'est pour s'asseoir sur les talons, comme les japonaises le font traditionnellement, mais sans la torture et les douleurs qui vont avec...
Ce qui est assez étonnant, c'est que les japonais, les mâles, qui ont le droit de s'asseoir en tailleur, et donc, avec moins de peine, n'ont jamais eu l'idée de soulager leurs épouses en inventant ce genre de choses... Ce n'est que récemment que ce genre de siège a été introduit dans les intérieurs japonais.
Le tube est une chute de tube carbone, bien rigide.
Le plateau en cp de bouleau pivote et s'incline, ce qui permet d'avoir exactement la bonne position quand on s'assoit.
C'est très confortable.
AUM...
Discussions
Mais c'est génial !!!
Direct dans ma "todolist"!
Simple et efficace ! Tu aurais pu faire une petite démo si j'ai bien compris, tu dois glisser les pieds sous la barre !? Ce n'est pas trop contraignant pour les moins agiles d'entre nous ?
On se met à genoux par terre, on place le banc au dessus des chevilles et des molets, et on descend le postérieur sur le plateau. Pas de contorsions, c'est facile. Par contre, c'est mieux sur de la moquette ou sur un tapis de sol.
Kentaro merci pour ces précisions, ma question était peut-être idiote, mais à ma décharge, je ne suis pas japonais
Ou un zafuton si on aime le traditionnel
Excellente revisite !
La hauteur semble assez faible... À quelle hauteur as-tu mis le tube ?
le tube est a 18 cm de haut. J'ai repris des cotes de bancs de méditations existants. Pour moi, ça va.
Effectivement, c'est suffisant. Il semble plus bas. Ce doit être dû à la largeur inhabituelle pour ce type de banc :)
Sympa. Pour avoir essayé régulièrement de m'accroupir comme eux, en effet ce n'est pas naturel pour nous... Par contre, l'illustration a induit en erreur les lecteurs on dirait.
Superbe idée et belle réalisation épurée... Tout ce que j'aime..
J'aime beaucoup l'idée de l'assise orientable qui s'adapte automatiquement à la personne qui s'assoit dessus.
Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de penser à la torture que c'est de naviguer en canoë : on est assis sur ses chevilles tout pareil, avec un "pouf" en mousse entre les jambes. Aïe !. A chaque fois que je ressort du bateau, je ne sens plus mes jambes :(
Tiens, sur les canoes, il n'y a pas un banc étroit, sur lequel repose le postérieur, les jambes étant repliées dessous ?
pour les canoës canadiens oui, tu est assis sur un banc en bois avec assise souple (cannée ou simple sangle).
Pour les canoës pontés (=fermés) c'est différents (slalom, descente). Tu es assis sur un bloc de mousse et tu as même une sangle qui passe sur chaque cuisse pour être bien solidaire du bateau. Ou alors tu peux carrément avoir un truc moulé de la forme de tes mollets/tibias
Belle idée, par contre ma femme qui à fait 2 voyages au Japon dans sa jeunesse me dis qu'il existait à l'époque des genre de tout petits tabourets (qui ressemble à ton ouvrage mais en plus cubique) pour ceux qui avaient du mal à s’asseoir.
Oui, il y avait déjà des trucs, mais c'était assez peu répandu et surtout dans les hotels et auberges, à destination des Grands Blancs aux longs nez, qui comme chacun sait, ne savent pas s'asseoir correctement...
Magnifique une fois de plus. c'est beau et fonctionnel.
Un banc pour Kentaro !
J'avoue que poser sa lune sur une lune fallait y penser.
Merci! ;)
Ce que je préfère dans vos créations , c le coup de crayon .. C'est simplement juste ..
Merci! :)