Voici encore une inspiration Pinterest: le tabouret d' Andreas Kowalewski:
inhabitat.com/...-wedge-table-2/
C'est tout bête, facile à réaliser, mais fallait y penser... Tout est démontable, et pour le remonter, il suffit d'insérer les pièces dans les rainures.
J'ai fait cela vite fait pour tester, mais je le referai avec un meilleur contreplaqué, en affinant les pieds, peut-être en les courbant comme des tuiles, pour qu'ils donnent plus une impression de légèreté.
Discussions
C'est clair que le principe est intéressant. J'aime bien ces objets sans colle, démontable, remontable...
De quelle épaisseur est le contreplaqué ?
Comme c'était un test, j'ai pris du très mauvais contreplaqué en 5 mm. Je peux déjà m'asseoir dessus. je pense qu'avec du cp de bouleau en 9 mm, cela serait parfait.
Sympa comme concept, l'assise tient comment ?
Pour l'instant, elle ne tient pas... IL faut mettre un triangle entre les 3 pieds, collé au plateau, et 3 chevilles traversant les pieds, amovibles quand on démonte.
Vu que les pieds sont inclinés, normalement une simple encoche sur l'assise et un "bout dehors" sur chaque pied qui s'emboîte dans l'encoche et le tout tient le mieux du monde! Cela marche bien sûr que si les dernier pied se fixe par le dessous.
Oui, tu as raison.
merci de m'avoir éclairé ;)
Mais dis moi, tu dors la nuit? Quelle production ces derniers temps!!!
La nuit, je rêve les trucs que je vais faire le jour... ;)
(ce tabouret, cela m'a pris 10 mn... )
Oui, ben évites de nous donner les temps de fabrication. Moi en 10 minutes, je fais... euh... pas grand chose.
Ben moi j'aime bien : et je suis preneur de tes mesure pour le refaire... il ne faut pas que les encoches des bies soit un peu arraondi ?
Fascinant.