Petit banc (110x30) constitué de cinq éléments en bois (chêne et orme) relié par du tube de cuivre.
J'avais besoin d'un petit banc depuis un petit moment déjà, et la veille de me mettre au travail, j'ai repensé à la vidéo de Copeaux and Co sur la réalisation du sien.
Finalement, l'idée des barreaux séparés m'a intéressé et j'ai chois d'utiliser des restes de planches épaisses en chêne et orme et j'y ai ajouté des clefs à queue d'aronde (en frêne et noyer), des faux tenons cachés (à la défonceuse, et du métal (un tube de cuivre de 18mm). Finition à l'huile de Tung.
Le pas à pas est en cours de rédaction, il me manque quelques photos, mais comme je vais en faire un deuxième pour Noël, ça ne va pas tarder...
Discussions
Bonjour le concept et la finition sont bien mais j'ai peur que ça vieillisse mal, celui de copeaux est pris entre deux meubles
Il y a une clef et un domino à chaque angle, pour une section de 42mm, et l'ensemble st bloqué par les tubes de cuivre vissés par dessous. Chaque angle pourrait prendre du jeu individuellement, mais ils sont solidaires et ça ne bouge pas du tout. Effectivement, à voir dans le temps, mais j'ai plutôt confiance.
hey! Super l'idée des tubes encuivre et ravie que mon banc t'ai inspiré!
Merci. Le tube en cuivre peut aussi s'oxyder avant la pose en bleu / vert, ça peut donner des idées...
J'aime beaucoup l'idée des tubes de cuivre!
Belle idée le mariage cuivre/bois. Comment sont maintenus les écarts entre chaque lame?
Avec des vis prises dans les tubes par dessous, et qui solidarisent l'ensemble
J'aime bien avec un petit coté Charlotte Perriand !
Merci, je suis un très grand fan de son grand bureau et quelques autres créations, donc le compliment me touche beaucoup.
Après, je ne suis pas spécialiste, et je suis donc allé voir hier sur le net les bancs qu'elle avait pu faire, et effectivement, il y a un petit quelque chose.