Bonjour à tous,
Et voilà un balcon bien cossu pour une amie baujue.
Tous les arbres ont été abattus et tirés à dos d'homme tout juste avant le chantier. Les tavallans (pendillards) sont en sapin, épicéa, et pin sylvestre.
La main courante est en mélèze ... Le gros du chantier a été taillé à la main.
Seul le platelage et quelques pièces de la rambarde ont été débité à la machine.
Un chantier bien sympa qui aura pris un peu plus de temps que prévu ... (surtout quand il manque un tavallan et qu'il faut le choper en forêt à 20h, sous la pluie ...)
Discussions
un balcon ça trompe enormément....elephantesque projet
bravo et oui ce mélèze des hautes alpes est vraiment beau
Trouver un arbre tordu comme ça, ok. Mais 5 ? Chapeau l'artiste.
Hey !
Ben en fait le plus dur c'est pas de les trouver. J'ai tourné 4 heures en forêt en faisant tous les bas de pente et les pierriers pour les trouver. Le plus dur en fait c'était de les retrouver et de les débarder. On les a tirés à 3... dans la pente. Sur un bon 1,5km et 350m de déniv...
Bel effort ! Dans le Queyras, on se sert des arbres courbés qui poussent en pente pour tenir les chéneaux, non ? J'en ai également vu à Vallouise, Briançon etc.
En tout cas le résultat vaux le coup de faire un peu de sport.
Du coup c'est la charpente qui tient le balcon?
Juste superbe
Chantier peu commun ! Bravo.
chapeau l'artiste, le débillardage a dos d'homme je connais et ca fait du sport c'est clair^^
génial en tout cas, tu as tout équarris à la hache ou a la circulaire?
parceque quand tu dis taillé c'est juste les assemblages ou l'ensemble?
Salut !
Ça pour être du sport c'est du sport. Ma cliente avait un pan d'escalade au sous sol et j'en a pas bcp profité après ça.
Par contre j'appelle plutôt ça du débardage. D2billarder, selon moi, c'est plutôt quand tu taille un bois courbe ou croche en seconde passe.... après le premier rem barrement, après je peux me tromper.
Dans tous les cas les troncs ont tous été équarri à la hache. Pas de circulaire dans cette étape là.
Je posterai bientôt quelques photos des outils que j'utilise quand équarrie comme ça ! (et j'ai même un copain qui m'a monté une petit vidéo la semaine dernière)
Affaire à suivre
oui je me suis gouré dans le terme, je voulais dire débardage, la route m'a tué, j'ai traversé la france en une journée^^
j'ai une doloire, une hache d'equarrisage de malade aussi... pas sur qu'il y en ai 2 comme ça encore en activité^^
hate de voir ton matériel, passe voir ma chaine youtube c'est mon pseudo, dans les premières vidéos je fais de l'équarrissage et après je partage la fabriction d'un kerport (ou carport) dans les grandes lignes, avec du bois prélevé sur place et du bois de récup, tout gardé rond le plus possible