Voilà un petit escalier un peu casse tête. C'est la première fois que je dois balancer un quart tournant dans une trémie droite ...
Réalisé avec patience pour jouer avec les lignes, l'aubier, l'aérien.
Le genre d'escalier qu'on aime bien refaire ....
Autres créations de
Lecopeaudansloeil
Discussions
Original et très esthétique. Bravo pour le travail !
Ca rend bien.
Si c'est pas indiscret, ça reste un chèque à trois zéros, un ouvrage sur mesure comme ça, ou il faut que je rêve d'un plus gros budget ?
beau travail,bravo
Très joli.
Par contre j'aime moins les boulons poêlier en dessous.
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires !!
Et bien figurez vous que cela reste un chèque à 3 zeros. On pourrai vendre ça plus cher mais quel est l’intérêt si tout rentre avec 3 ...
Je fais tout ce que je peux pour facturer un minimum. Laisser ce genre de choses le plus accessible possible.
Pour les boulons poêliers ou écrous borgnes j'aurai bien fait sans aussi mais mes marches font 40mm d'épaisseur pour 95 démanchement ... je n'avais donc pas assez de matière pour défoncer les marches, les suspendre et cacher des boulons plus fins.
Enfin, il y aurait bien d'autres solutions mais là on penchera plus vers les 4 zéros ... Avec ces boulons le levage reste quand même "simple".
belle réalisation, avec un fer plat de 4mm incrusté dans la marche et un ecrou plat ca l'aurais pas fait?
ton tarif est énorme non je déconne, j'ai fait faire un petit escalier chez moi pour accéder au jardin et franchement les tarifs étaient bien supérieur !
Et bien je te dis. Je fais tout ce que je peux pour que cela reste accessible. En fait je me débrouille pour avoir du bois pas cher. Je m'occupe ensuite du séchage (la patience étant ma meilleure arme, bientôt j'aurai un petit séchoir pour accélérer la chose) du coup la matière première ne me coûte pas grand chose. Après pour la main d’œuvre je fais un petit effort et puis voilà !
Pour le fer plat j'y ai pensé, soit je faisais une défonce sous la marche pour poser le fer plat mais on l'aurait vu du dessous, soit par la tranche de la marche mais on l'aurait vu par bout...
Le client aimait bien les écrous borgnes. Peints en noir ils ne se voient plus beaucoup ...
super en tout cas ta façon de voir le travail, je suis completement dans le meme esprit que toi!
ca fait plaisir de voir que certains artisans font encore du "bénévolat" par passion^^
j'ai en projet d'ouvrir un atelier participatif en bretagne sud autour du travail du bois et ou chacun pourra venir travailler et etre conseiller pour ses projets, mise a disposition des machines, chantier participatif et tout ce qui va bien... trop hate de mettre tout ca en route meme si ca me fait suer de passer par les banques pour ca
Salut mathieudavid.
Et bien figure toi que je monte la même chose. Je déménage d'atelier et je compte bien partager mon nouvel atelier entre les 3 artisans que nous serons et une association pour les locaux qui veulent s'initier au travail du bois ... Je ne passe pas par une banque, je tente le financement participatif ... Je te tiendrai au courant dès que j'en sais plus. La cagnotte demarre dans quelques jours !
changement de programme pour moi! je pars probablement faire mon tour en charpente!!!! reste a confirmer
Vraiment sympa l'idée de la main courante porteuse
Lecopeaudansloeil
Dis donc il est tellement beau ton mélèze que sur la photo n°3 on dirait presque du chêne !
Sauf pour la couleur, on voit bien l'aubier.
Pas de flexion de main courante ? grande portée ... quels ancrages balusTres dans main courante ? balustre du milieu de marche non soutenante ? cause mahes larges du balancement les ecartements de balustre progressif qui depassent les 11 cm reglementaires la balustre du nez est en 2 elements assemblés ou un seu avec rondelle soudée sous nez suivant ? c'est des questions techniques !
Superbe, merci pour le partage. Pourrais-tu nous renseigner davantage sur la quincaillerie : tubes de suspension des marches, fixations ?