Bonjour à tous, et excellente fête de Nouvel An. Joyeux Noël c'est trop tard... mais le cœur y était.
Depuis quelque temps j'avais envie de me fabriquer une wastringue, et j'avais acheté - au tout début de mes aventures boiseuses - un rabot pourri de la marque INGCO (un truc chinois très courant en Cote d'Ivoire). Je ne m'attarde pas trop sur l'engin, après d'efforts interminables, affûtage, réglage, tout ça tout ça, j'ai fini par abandonner. Je n'ai pas jeté le truc, en me disant qu'un jour je ferai quelque chose avec, et le jour est arrivé hier.
Désolé mais je n'ai pas encore mis en place d'installation pour filmer mes propres élucubrations, mais je vous mets quand même quelques photos.
Testé, il prend des beaux copeaux, mais je suis en train de chercher ou je pourrai trouver une petite plaque en laiton pour la rajouter à la semelle, la partie devant est en framiré et rien qu'au bout de deux essais de copeaux ça m'a fait des sillons dedans.
Le rajout en semelle - un reste de fraké un peu foncé et bien dur - est arrivé parce que la pièce en framiré (une chute bien noueuse pénible à travailler au ciseau) n'était pas assez épaisse mais finalement je trouve ça joli et en semelle c'est plus adapté que le framiré. Malheureusement la petite pièce rajoutée devant n'est pas aussi dure. La changer peut-être ?
Bien à vous tous
Florin
Discussions
Bravo!
Merci
pour le laiton ,un bout de barre de seuil fait l'affaire.
Excellente idée, je n'y avais pas pensé. Et ça ferait l'affaire pour plein d'autres petits détails... Ça, je peux trouver facilement ici. Merci beaucoup