Création d'une barrière pour enfant en hêtre. La partie centrale a été découpée à la scie à chantourner. Une vitre en verre securit vient habiller la porte côté intérieur pour éviter l'escalade sur les branches de l'arbre :)
Pour le fermoir j'ai utilisé un loquet pour les portes de brebis que j'avais en trop. Le ressort est suffisamment fort pour empêcher un petit enfant de le déverrouiller. Pour un moment j'espère !
Finition à l'huile danoise
Discussions
C'est joli! Et le reste de la pièce a l'air bien sympa aussi!
Merci !
très chouette, j'aime beaucoup
Superbe barrière !
Merci Amaury
Bonjour,
Si vous voulez sécuriser la barrière, il faut mettre un aimant type porte de placard, mais avec une force de 25 KG. Ma femme est assistante maternelle et ce système a été approuvé par le contrôle départementale. Les adultes peuvent ouvrir sans problème, les enfants ne peuvent pas avant d'avoir l'age de prendre les escaliers seuls. Ca marche aussi très bien pour les portes ordinaires (type descente de cave ...)
Sinon elle est très belle cette barrière
Merci pour l'info. C'est pour chez moi alors je pense que ça suffira mais je note pour ma prochaine barrière !
Bravo, très jolie.
Pour le pyrogravage, j'ai vu un truc pour réduire le gravage quand tu l'as laissé trop longtemps et que c'est un peu cramé : tu passes un léger coup de ponceuse et ça enlève tout ce qui bave. Je n'ai pas encore essayé, toutefois.
Merci!
Alors c'était ma première fois avec le marquage a chaud et j'avoue que j'ai du m'y reprendre un certain nombre de fois. Difficile de gérer la température du fer et le temps de cuisson
J'ai essayé la ponceuse mais ce n'est pas franchement concluant. Ça efface bien quelques bavures mais si c'est trop brûlé, c'est mort.
Je vais continuer cette méthode ou je prépare le marquage sur une pièce séparément que je viens coller sur mon meuble tant que je ne maîtrise pas la technique. Parce que c'est vraiment dommage de rater le marquage après tant d'heures de travail ! Si c'est sous un meuble, c'est moins grave...
Pour info c'est avec un fer que j'ai fait la marque. Toi tu parles de pyrogravage ou de fer aussi ?
J'ai un fer à marquer électrique acheté ici, comme il est petit (30 x 20 environ), j'ai pris un fer de 60W mais c'est insuffisant : 15 à 20 minutes de chauffe !
Et donc chaque fois je fais une marque sur une chute de hêtre, en comptant les secondes, et quand au bout de plusieurs essais c'est concluant, je fais sur la vraie planche.
Je rate le truc à peu près 1 fois sur 4 : pas assez cuit c'est difficile de revenir exactement au même endroit ; trop cuit ça bave... Donc dans les deux cas je ponce et je recommence.
C'est en cherchant pour un nouveau fer que je suis tombé sur ceci : la gomme magique. J'essaierai la prochaine fois.
L'atelier des montagnes
Ayant été dans un 1er temps intéressé par le marquage à chaud, je crégnais moi aussi les ratés.
Aujourd'hui j'ai opté pour un autre procédé.
Laser + Forstner.
J'ai fait l'acquisition d'un petit laser bas de gamme que j'avais payé moins cher que le fer à chaud.
J'usine une planchette de 5mm d'épaisseur je fais mon logo dans lequel j'intègre l'année de réalisation. Je découpe avec une fraise à bouchonner (mon laser est trop faible pour découper du bois dur)
Je fais un trou de 5mm de profondeur et je mets le logo dedans.
(Depuis que j'ai fait ce système, je n'ai plus rien réalisé)
J’ai un fer de marquage (commander, personnalisée sur Amazon)
Temps de chauffe moins de 5mn au brûleur à gaz
Un petit coup de ponçage comme dit plus haut enlève les marques indésirables mais cela reste pas facile à gérer
Que voilà un arbre qui me... branche. Magnifique et remarquable réalisation. Mes enfants m'ont offert un fer de marquage avec ma "signature", effectivement c'est pas facile à utiliser pour être certain du rendu, mais ça reste chouette.
très belle réalisation ,beau travail
Très jolie