Encore une porte et toujours dans le même style massif + stratifié. Je reste cohérent car elles se trouvent toutes au même niveau.
Celle ci sera également en Frêne et la particularité c'est l'utilisation des chutes de stratifié/mdf et massif que la précédente a généré. Pour moi c'est important de limiter les pertes de matière première.
Je commence par un calepinage des différentes chutes à disposition.
Je comble les nœuds avec de la résine époxy que je teinte en noir.
Ensuite assemblage domino/usinage des rainures (21mm)/insertion de la serrure dans une mortaise c'est profond 75mm et c'est le plus long à faire (début à la défonceuse puis à la perceuse et ensuite villebrequin et bédane + ciseaux)
Collage du stratifié/affleurage et mise à dimension.
Essai à blanc
Collage
Ponçage et correction
Finition
Pose de la quincaillerie
Comme j'apprends, je fais encore des erreurs !
pour commencer la résine, ma première coulée je n'ai pas mis assez de durcisseur (pas eu le courage d'aller chercher la balance) ce qui fait que la résine ne sèche pas rapidement, je décide de tout essuyer et de recommencer (les petites économies d'efforts ne sont parfois pas rentables !).
on poursuit avec l'ajustage trop serré c'est un piège, trop, c'est compliqué pour l'assemblage, pas assez c'est le risque de sortir de la rainure ou de voir certains éclats sur le strat (car pas changer la lame par flemme , encore une histoire d'économie d'effort et de temps).
le collage tout seul, même méthodique (colle lente, tout sous la main) combiné au point précédent ça stress !
Discussions