Contacts
Informations
mais un acteur de son association.
Etre adhérent de l’Établi, c’est avoir accès à un équipement performant et à des ressources diversifiées. Les possibilités offertes aux amateurs de travail du bois sont nombreuses mais elles ne peuvent se maintenir que dans un esprit associatif partagé.
Si vous êtes débutant dans l’utilisation des machines, n’hésitez pas à demander conseil plutôt que de faire une bêtise, de gâcher du bois ou pire de vous mettre en danger. Mais lorsque vous faites partie des ‘’boiseux’’ confirmés, souvenez-vous que vous avez appris des autres et qu’il est temps pour vous de partager votre savoir-faire.
150 personnes qui utilisent les mêmes locaux et les mêmes machines à des moments différents, cela suppose un minimum de savoir-vivre. N’oubliez pas qu’après votre départ, d’autres adhérents vont prendre le relais : ne monopolisez pas l’espace, regroupez vos travaux en cours et votre stock de bois, rangez les outils et les accessoires, nettoyez les lieux...
1 avis
Pour intégrer l’association, il faut préalablement y faire un stage de deux jours afin de se familiariser avec les machines et d’apprendre à les utiliser en toute sécurité. Ce stage se déroule autour de la création d’une petite porte de placard qui offre l’occasion d’utiliser à peu près l’ensemble des machines à disposition. J’ai récemment réalisé ce stage et en suis sorti très heureux. Le formateur est très sympa et disponible, les locaux sont agréables et les autres adhérents que j’y ai croisé sont accueillants et bienveillants. Je recommande vivement à toute personne désireuse de s’initier au travail du bois sur machine. Cela peut également être intéressé pour des personnes initiées qui souhaiteraient avoir accès à des machines stationnaires.
Vous n'êtes pas autorisé à indiquer votre accord ou désaccord vos propres contributions.
L'adresse e-mail associée à votre compte doit être confirmée avant de pouvoir indiquer votre accord ou désaccord.
Discussions