Une nouvelle étude en collaboration avec les clients pour trouver les meilleurs compromis et échanger sur les contraintes de l'existant. La structure en douglas a été réalisée en accompagnement, puis ils réaliseront en suivant la pose des lames de terrasses (Kebony Clear) et des garde-corps inox en périphérie.
Aucune possibilité d'ancrage dans les 4 murs banchés de la piscine, la structure s'autocontrevente sur cette partie. L'entraxe du solivage est calculé pour passer entre les deux skimmers et diminuer les chutes du platelage Kebony. La coursive est ancrée aux deux extrémités dans la structure principale en bois et par tige inox traversante dans le mur en parpaing qui cloisonne le local technique sous la dalle béton, un contreventement supplémentaire dans sa largeur a été anticipé et sera ajouté pour bloquer d'éventuels mouvements.
Nous avons aussi réalisé le cloisonnement en ossature bois du local technique sous dalle et de son escalier. Pose d'un bardage à claire-voie et à couvre-joints pour habiller tout ce béton... Couvertine en zinc pliée sur mesure en protection.
Discussions