Petite console à deux tiroirs, structure légère sans traverse haute. Les pieds on gainés sur deux cotés pour un peu plus de finesse des lignes. largeur 100 cm, profondeur 35, hauteur 82.
Plateau fixé par 4 clamex.
Le bois brut : planche de 4,75m (coupée en deux pour le transport), soit 1,99 m2 théoriquement utilisable, épaisseur 27 mm.
Discussions
Belles lignes. J'aime beaucoup.
Bravo
jolies lignes, belle allure
a mon sens le bémol est l'assemblage pied avant/traverse avant en dessous du tiroir, dommage que l'assemblage soit visible
je suis d'accord avec cette petite remarque sinon j'aime bien, le fil des tiroirs se suit bien et le ligne est sympa le gainage des pieds toupie, scie ou dégau ?
Bonjour, ma scie à ruban étant défaillante, le gainage a été réalisé à la raboteuse avec un boitier et des cales.
Merci pour cette remarque qui se justifie. J'en tiendrais comte pour une prochaine ;-)
simple sobre et très joli.
Le plus difficile pour faire beau c'est d'enlever les trucs qui complexifient et alourdissent.
Bonjour Vinceb92, comment trouves-tu le bois de la scierie Rétif ? Bien sec ? Je cherche à m'approvisionner pour fabriquer une table de salle à manger mais pas évident en tant que particulier pas trop loin de Nantes...
Bonjour, le chêne acheté chez Rétif pour la console était bien sec et à un tarif relativement mesuré. Pour le chêne, ils ont des planches de 4,75m (recoupable sur place) en différences épaisseurs, sous hangar, donc pas de problème. Pour le reste, je n'en ai pas acheté depuis assez longtemps (du douglas et du merisier qui étaient corrects). Ils vendent aux particuliers, sans problème.
Merci j'ai pu y aller et acheter des belles planches de frêne pour pas trop cher !
content que tu aies trouvé de quoi faire cette table.
On attends les photos