Claustra déco et protection, chêne massif, teinte Rubio cinnamon, (comme la bibliothèque)
.
Le plus drôle a été la double courbe sous le limon et celle du plafond coté gauche.
section 30 x 30 mm environ pour les tasseaux.
Pour la partie haute sous limon, j'ai essayé de faire un gabarit en carton qui a quand même induit un peu de jeu. Cette partie est donc un peu "tendue" comme un arc et maintenue par des visses dans le limon, avant pose des tasseaux verticaux. Mortaises en retrait (donc pas visibles) en bas, le haut est un L retourné dans lequel sont posées/fixées les verticales, en façade vient ensuite une "plaque" clouée qui recouvre l'ensemble comme un couvercle.
Discussions
oui pas facile la courbe. tu as procédé avec un gabarit pris sur place?
Salut, oui, j'ai essayé de faire un gabarit en carton qui a quand même induit un peu de jeu. Cette partie est donc un peu "tendue" comme un arc et maintenue par des visses dans le limon, avant pose des tasseaux verticaux.
Mortaises en retrait (donc pas visibles) en bas, le haut est un L retourné dans lequel sont posées/fixées les verticales, en façade vient ensuite une "plaque" clouée qui recouvre l'ensemble comme un couvercle (voir la nouvelle image).
Bravo pour le travail.
MAIS,
Quid de la circulation de l'air chaud ou froid?
Bonne question en effet ;-)
En l’occurrence, ce sous sol est aménagé et utilisé (bureau/chambre de dépannage, rangement, local chaudière, buanderie…) et donc chauffé au même titre que la maison. Il n’existait juste rien comme sécurité. Avec l’arrivée d’enfant(s), il fallait y remédier !
Bravo, en particulier pour la complexité du suivi de la courbe du limon !
Ça me rappelle un claustra que j'ai fait il y a quelques années :
Merci, en effet , joli aussi.
Ah, le petit challenge sympa qui vient pimenter le taf... Ça, c'est cool (ou galère de la mort , mais restons positifs)
j'ai bien "transpiré de la moustache", mais le résultat est sympa.