[Rien de très technique ou inventif cette fois-ci, mais les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs !]
N'ayant pas pu récupérer un portique à temps pour le jardin, il a fallu improviser pour parer aux attentes des enfants qui s'attendaient à pouvoir faire de la balançoire rapidement : une chute de chêne, quatre trous, une bobine de ficelle et un peu de personnalisation (merci Picasso pour ces petits lapin mignons !) get c'est parti !
Les enfants adorent, ça permet d'apprendre l'équilibre et la notion de priorité aux piétons.
La balançoire navigue a seulement une quinzaine de centimètres du parquet, soit très bas : à moins de deux ans pour la dernière fille, l'apprentissage du mot "badaboum" a pu se faire sans grand dommage, c'est aussi ça de pris.
Des améliorations ont été imaginées, avec un mousqueton sous la balançoire qui relie les deux ficelles et permet de remonter un peu l'assise (mais son assiette n'est du coup plus garantie, nouveau challenge), ou bien des nœuds sur les ficelles pour mieux l’agripper pour les figures.
La prochaine étape est l'intégration de ressorts de trampoline sur les ficelles ou au niveau de l'accroche : on verra ce que ça donne, le casque deviendra peut-être obligatoire !
Discussions