Voici un coffre de lit ras le sol suspendu à 6 mm du sol avec couvercle. La planche de facade vient de la récupération d'une rambarde de lit Team7 en aulne (la même qui est peinte en bleu-vert sur le lit au dessus), le reste est en CP de bouleau de 9 mm (couvercle et fond) et 18 mm (les cotés).
Le principe constructif est similaire à un précédent tiroir et a pour objectif de (1) maximiser le volume de rangement (fond vissé en feuillure et roulette avec ferrure latérales) et (2) masquer les chants du CP (assemblage moitié onglet-moitié feuillure). Pour cette version j'ai opté pour mettre les roulettes à l'intérieur avec des caches roulettes aux 4 angles..
Les chants du couvercles sont fait avec des chutes d'aulne (ce qui m'a permis des arrondis généreux). Le couvercle est collé au tiroir sur le tier arrière et ouvrable avec une charnière piano sur l'avant. Trois baguettes de renfort en aulne collées et tourillonnées permettent de rigidifier un peu le couvercle sur les 135 cm de large de l'ouvrage.
Discussions
Très chouette !
Merci beaucoup.
C est super
Où avez vous trouvé les roulettes?
Merci beaucoup !
Voici les roulettes sur le site du fabricant: doerner-helmer.../?q=Seitenrolle
En Suisse (ou je vis) elles sont distribuées en GSB et quelques quicallieries
doerner-helmer.../?q=Seitenrolle