Cette création contient 1 retour d'expérience.
réalisation d'un avion curtiss R3C2 statique au 1/16 en balsa et contre-plaqué à partir d'un plan gratuit de l'internet. initialement prévu pour du Radio-commandé je l'ai adapté et mis a l'échelle pour mes besoins.
Autres créations de
CharlyBois
Discussions
Superbe! J'adore!
Eheh superbe !
Bonjour,
Superbe modèle en effet
C’est l’appareil sur lequel Doolittle a gagné la coupe Schneider de 1925, ensuite cet hydravion a été acheté en 1927 afin d’être exposé.
tout a fait! Doolittle le raid en b25 sur le japon au départ d'un porte avion.
c'est aussi un avion que l'on retrouve dans le film d'animation "Porco Rosso".
Oui.
Quant au film Porco Rosso, ce n'est pas exactement cet avion: le R3C-0 du film n'existe pas… tout comme celui de Porco Rosso, si le Savoia S-21 a bien existé il ne s'agit absolument pas celui du film… bizarre, qu'est-ce qui est passé par la tête de Miyasaki ?
La marque japonaise Finemolds a produit les maquettes du S-21 (dans ses deux versions) et du Curtiss au 1/72 et 1/48
on retrouve quand même bien l'aspect général de l'avion.
CharlyBois oui, l'idée est là.
j'ai toujours été fasciné par le système de refroidissement moteur sur les ailes. un serpentin de cuivre dans lequel passe le liquide. autant dire qu'il devait très vite chauffer à l'arrêt!
Très efficace à ce qui paraît… avec ces moteurs ça ne de devait pas trop chauffer vite quand même: 620cv pour le Curtiss de mémoire.
Au contraire ça devait être terrible sur le M.C.72 avec plus de 3000 cv !!!
La suite un Macchi ? mais lequel ?
c'est vraie que les engins de la coupe Schneider sont terrible. je n'ai pas décidé encore quoi faire ensuite. je suis sur une phase plutôt marqueterie en ce moment mais je vais y revenir aux avions!