Voici un agencement qui est spécial pour plusieurs raisons.
D'une part, c'était la première fois que j'utilisais du 3 plis plaqué chêne et que je plaquais avec des chants en massif de 2 mm. D'autre part, car il s'agit d'une des 1ères commandes "client" (3ème en réalité) avec ma micro entreprise (j'ai quand même gardé mon taf à 90%, ce qui n'est pas forcément l'idéal, mais j'y reviendrais à l'occasion dans un pas à pas...).
Ca a été long puisque le devis a été signé en octobre et le meuble livré la semaine dernière. Comme beaucoup avant moi sans doute, j'ai largement sous évalué le temps à y passer et je me rends compte que je suis moins tolérant sur les meubles que je livre que sur ceux qui restent à la maison, ce qui n'arrange rien.
La conception de la colonne n'est sans doute pas la meilleure ; rainure à chaque étagère dans le claire-voie arrière, le claire-voie central est composé de lames de chêne interrompues à chaque étagère. Une galère à coller, 130 dominos rien que pour cette partie...
Pour le reste, c'est assez classique, les portes en claire-voie sont assemblées par l'arrière à une lame en valchromat noir qui supporte la quincaillerie (et les lames de chêne).
Le tout est huilé à l'huile de tung, ce qui je trouve amène un peu de rusticité au panneaux qui en manquent un peu sans.
Enfin, côté pose, la partie haute fait 2,5 m de long et 2 m pour l'enfilade basse. LA colonne repose sur la partie basse et la partie haute sur la colonne. Cette dernière est également fixée aux murs (en briquettes ) et la partie haute sur un french cleat.
J'ai pleins de photos de la réalisation si besoin ;)
Deux dernière photos de la vue 3D et du meuble sous le même angle (ou presque) :
Discussions
Très joli, bravo !
Merci
L'ensemble est très réussi. Bravo
Merci !
Au top super rendu et bonne reconvertion. Moi j'ai gardé mon taf a 75% et il faudrait que je descende encore.
Et tu as l'intention de basculer complètement sur la menuiserie ?
Très réussi. Bravo !
Je trouve très chouette l’alternance des couleurs et des motifs. Bravo.
Pour l’assemblage de la colonne, tu as bien galéré en effet. Peut-être aurais-tu dû inverser sa construction : garder entiers les tasseaux verticaux et venir y fixer des demi-étagères gauche et droite à chaque étage.
Bon courage pour mener de front taf et reconversion. Moi, j’ai basculé entièrement et j’ai pas encore assez de temps .
On manque toujours de temps je crois
Beau meuble ,il impose