Je vous partage aujourd'hui un bureau sorti très rapidement de l'atelier, environ 4h de travail conception et fabrication inclue avec ma fille de 5 ans assise sur l'établi le casque anti-bruit visé sur la tête.
Pour ajouter des rangements, je lui fixerai un casier sous le plateau et poserai des panières sur le dessus, sans doute en frêne pour contraster avec le noyer huilé à l'huile de tung.
Tout l'intérêt du bureau vient du bois bien sûr, je me réjouis d'avoir la Dordogne pas trop loin quand je vois le magnifique noyer qui y pousse !
D'autres photos de la réalisation :
Discussions
Je ne savais pas qu'en France on avait du noyer avec autant de caractère. Très beau !
Il y a au moins 2 régions relativement prédominantes : autour de Grenoble et en Dordogne
Simple et réussi.
Le plateau est magnifique.
Bravo
Salut, super joli ! Quels assemblages as tu réalisés pour le piètement ?
francoisbelle Merci !
Pour les assemblages, j'ai utilisé la domino avec un réglage "sans jeu". Le casier qui sera visé dans les pieds viendra encore un peu plus stabiliser l'ensemble. Si je n'avais pas prévu de l'ajouter, j'aurais sans doute choisi des traverses plus larges.
Pour celui-ci, toutes les sections du piétement sont identiques : 45x30.
nab AvecUnBoutDeBois Je suis bien d'accord avec vous, ce noyer n'a pas grand chose à envier à d'autres essences plus exotiques !
Canon, et bravo pour la rapidité
Vianney - VICA Merci !
Pour la rapidité, ce n'est pas que je suis particulièrement pressé mais ça permet de se dire qu'on peut sortir des projets "bois local", artisanal et "pas chers".