Premier fish hollow 5'10" en paulownia réalisation effectuée en 70 heures environ (mon premier),
Testé et approuvé dans beaucoup de conditions de surf, il faut juste prêter une attention particulière à la vis de décompression qui foit toujours être ouvert sauf… quand on va à l'eau! si on ne la ferme pas avant d'aller à l'eau la planche… prend l'eau, évidemment!
Grosse satisfaction de surfer sur du bois, en y allant à vélo c'est encore plus durable ;-)
Je me fournis chez iPaulonwia (Espagne) directement, cf. partie Fournisseurs du site
Discussions
Un petit logo en marqueterie serait du plus bel effet !
ça c'est clair mais je ne suis pas au niveau pour les fioritures!
Mortel, elle fait quel poids au final ?
(On collabore quand tu veux pour un motif marqueté !)
Merci! Elle pèse à peine plus qu'un fish en plastoc, enfin, ça c'est quand je n'oublie pas de serrer la vis de décompression ;-)
Superbe planche!
Pour se fournir dans ce type de bois ca se trouve facilement ?
On est dans quel ordre de prix au m3 ?
J'imagine bien que ca doit varier en fonction des regions, et que du coté de biarritz ca doit etre plus courant a trouver qu'en Haute savoie par exemple
Merci! Pour le coup le paulownia est un bois encore cher mais son exploitation se développe du fait de ses bombreux atouts (croissance extra rapide, légèreté, résistance mécanique, qualités hydtophobes, etc …)
De mon côté j'ai deux adresses, suivant tes besoins ; soit un fournisseur français pas cher mais qui est assez occupé par sa ferme bio, très sympa, il propose du bois de paulownia en planches à partir de 5 mm (impecc pour les surfs etc), M. Flores terresderoumassouzeorange.fr et sinon auparavant je prenais des panneaux déjà collés rabotés poncés chez www.ipaulownia.com ils sont à Valence, très réactifs, mais assez loin donc frais de port élevés.
elnajam Super merci pour les adresses.
Effectivement ce bois a l'air prometteur sur beaucoup de points, j'ai un projet futur de stand up paddle et cette essence me parait parfaite!
De rien! Carrément! En 5 mm d'épaisseur, éventuellement en 10mm pour l'ossature. Pense bien à la vis de décompression, idéalement en goretex, il y a des poignées de sup qui intègrent la vis, chez FCS. Bon shape! Et si tu as 1 ou 2 hectares, faut planter ;-)
Avec la deuxième photo, je comprends mieux le gabarit présente plus haut dans tes créations
Il y en a qui font leurs outils, d’autres leur vélo, et encore d’autres leur planche de surf
Ouf, tout n’est pas perdu
Je suis admiratif
Merci mais je ne suis qu'un amateur, après un stage chez Gawood dans le finistère j'ai eu envie de garder le savoir acquis et de le transmettre. En 12 mois j'aurai fait 5 planches et un bodyboard. Mais je reste très modeste car je ne suis pas un pro donc c'est loin d'être parfait (il y adu niveau sur ce site!!!) mais les planches surfent vraiment bien c'est le principal. Le gabarit c'est le premier truc à construire, et c'est un par type de planche!
Excellent de faire perdurer le savoir, et le transmettre