Dans le cadre de la rénovation en 2020, l'architecte à souhaiter remettre en valeur l'escalier de ce petit hôtel de charme du Marais à Paris. L'ascenseur, qui prenait place dans le jour de l'escalier, a été déplacé et le limon remplacé en totalité par une pièce en acier de 10mm sur 6 étages.
J'ai été consulté pour la réalisation de la main courante. Le choix de l'essence s'est porté sur du sipo, profil parisien, finition huile Rubiomonocoat.
Discussions
Même chose qu'au Palais Royal, en plus d'une main de maître, un œil photographique
C'est beau comme tout...
Le travail de décoration du cabinet d'architecture est remarquable et très photogénique
Le Menuisier du Faubourg Ah oui, l'hôtel a été décoré par Jacque Garcia...
superbe travail et magnifiques prises de vues !
merci pour le partage,il y as quelques semaine de travail .Apres la prise de cote as tu fait un dévelloppé de l'ensemble, pour palier aux irrégularitées du metalier?
Je me suis effectivement arraché les cheveux avec le métalliers qui a du reprendre une grande partie de la géométrie. Je travaille à la prise d'empreinte suivant la méthode Desthuilliers, je compense avec des petites cales au moment du relevé pour ajuster au mieux les courbes. Donc parfois, ça flotte un peu au dessus du fer plat, d'autant qu'ici, c'est du 20x6, un peu mince.
Whaou!!! Quel boulot!
Est-ce que tu fragmentes la fabrication étage par étage ou fabriques tu tout d’un coup?
Et tu es seul pour un chantier pareil?
bonjour cela fait plaisir de voir de jolies choses
le changement de bois ne me choque pas car c' est un choix
continuez dans l' excellence les plus vieux pourrons prendre leur retraite en toute quiétude
etienne desthuilliers le spécialiste de la main courante débillardée
tourbillon Le relevé est réalisé en une seule fois pour assurer la continuité de la géométrie. Cette main courante est composée d'environ 45 pièces et je l'ai posé seul. Aujourd'hui je suis accompagné d'un apprenti.
etiennedesthuilliers Merci Étienne pour ce commentaire. La succession est assurée, l'excellence est peut être à venir, en tout cas j'y travaille.
chapeau bas
très beau travail, et beau rendu photographique.