Après les décapsuleurs pour donner un coup de pouce pendant le covid au bar à binch par loin de chez moi, voilà les manches de tireuses pour remplacer les modèles plastok qu'il avaient en place.
J'ai taillé tout ça dans un tourillon de 40mm dispo au mètre, collé du mdf sur chaque corps, ajusté le tout au tour et monté les "chapeaux". Pour les numéros, c'est gravé avec mon laser chinois par cher.
La tête est volontairement séparée du reste du corps et tenue avec une vis pour pouvoir la centrer une fois le corps vissé sur la tireuse.
Pour la quincaillerie, j'ai d'abord testé ces p%*$&! d'inserts filetés pour le bois... ce truc est une calamité à monter droit, du coup j'ai opté pour les chevilles laiton à béton que j'ai collé à l'araldite dans le trou et ça fonctionne nickel.
Le seul truc qui me chafouine dans l'affaire c'est que malgré ma précision Suisse légendaire, il y a un ou 2 manches qui ne sont pas de la même taille que leurs copains je veux bien que le bois bouge avec l'humidité et l'air du temps mais vindiou ça fait quand même 2 ou 3mm de différence et ça fait mal à mes alignements !
Discussions
Wouah j’adore !
Depuis longtemps j’ai envie d’avoir une tireuse chez moi, et quand je l’aurai je lui ferai des poignées en bois aussi
Super idée, c'est top. J'aime l'expression "précision Suisse légendaire" ;).
Moi qui cherchait un modèle de tireuse, ton post tombe à pic ... ;).
Voilà une réalisation des plus utiles :)
enfin une réalisation au tour utile !
Sinon tu es sur d'être suisse ?
J'ai mal à ma précision
Ou alors tu as trop testé les premières poignées des tireuses
Olivier Vernhettes po po po loin de moi cette idée
Ah voilà de beaux objets pour une noble cause !!!!!