Un meuble en châtaignier créé lors de la transformation d'une petite salle de bain en salle d'eau. Les travaux datent déjà de 2015 (je ne connaissais pas l'Air du bois !). Je ne disposais pas de défonceuse, ni Domino..(j'ai acquis depuis la défonceuse). Je ne voulais pas utiliser de panneaux agglomérés pour faire des caissons, uniquement du massif ! Donc assemblages tenons/mortaises pour partie, et par tourillons et Rastex, pour ce qui devait être monté sur place car le mobilier est coincé entre un mur à gauche de la colonne, et un bout de cloison qui sépare de la douche, à droite. Je préférerais donc monter sur place. Pour les tourillons je m'étais fabriqué un gabarit avec canon de perçage.
Finition patine blanche, Prim'huile et Huile environnement de Blanchon, mais il est vite apparut que cette huile n'aimait pas le savon, et je n'avais pas réalisé les problèmes liés au tanins du châtaignier ! L'intérieur des tiroirs est en tilleul.
Discussions
jolie jolie !!!!
Merci !
Bonsoir.
J'aime beaucoup !
Au niveau de la jonction des plan de travail, de part et d'autre du lavabo, comment avez-vous géré l'étanchéité ?
Je ne connais pas le Ratex ... je vais chercher ;).
Merci ! Si je me souviens bien la jonction est faite avec deux rainures et fausse languette en cp pour qu'il n'y ai pas de désafleur (rainures arrêtées pour ne pas apparaitre sur le chant en façade), collage et serrage avec les ferrures adaptées, voir photo jointe. Pas de souci d'étanchéité depuis plus de 5 ans. Pour les Rastex, c'est du Hettich, c'est le type de ferrure qu'on trouve sur les meubles à monter soit même. Ce n'est pas la panacée, mais ça m'a bien dépanné.
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse. Je connaissais effectivement ce type de fixation mais pas son nom chez Hettich ;).
Bonne continuation.
C'est SUPER joli !...
J'aime bcp.
+1 avec ElbamaRol pour la NON connaissance du RASTEX.
Je vais me coucher moins C... ce soir