Ma première porte extérieure, (qui sera la seule probablement), réalisation qui date déjà d'un an, pour remplacer une porte de fabrication industrielle qui avait mal vieilli (accès coté jardin aux locaux jardinage et atelier).
J'ai repris le principe du vitrage en partie supérieure avec la grille de l'ancienne porte, mais j'ai préféré réaliser des panneaux table saillante. Depuis un an j'ai observé un léger retrait qui laisse apparaître par endroit une très légère fente au niveau de l'assemblage des panneaux (assemblage rainure et languette).
J'ai réutilisé le système de fermeture 3 points d'origine, mais remplacé les paumelles pour mettre des paumelles réglables. Tout cela a nécessité des prises de cote précises sur l'ancienne porte.
Le tout est en Niangon, finition huile mobilier Bondex.
Il y a des petits défauts, dont une moulure arrêtée qui est allée un peu trop loin, erreur de mesure... mais ça ne saute pas aux yeux, globalement je suis satisfait du résultat et elle rempli bien son office...
Discussions
Superbe
Une porte qui va durer. Bravo
Bel ouvrage qui, je pense, vieillira mieux que l'ancienne.
Tu airais une photo, ou référence des paumelles que tu as utilisé?
Merci, en recherchant ce sont des Exacta 495 hauteur 79,5 à 82,5, D 14mm, (Otlav est la marque). J'ai mis à jour la quincaillerie.
BernardT Merci