Après l'expérience de la première porte, je me suis lancé dans la seconde sur le même modèle mais avec des impostes vitrées de chaque côté. Comme je ne voulais pas de gros montants, j'ai collé une planche de 60x24 sur un poteau de 42x45 pour faire un T qui sert à rigidifier à enchâsser les vitres d'un côté et de fausse rainure pour la porte. Ca parait suffisant, on verra à l'usage...
Pour le reste c'est à l'identique de la première.
Le verre martelé permet de laisser passer la lumière tout en dissimulant le bordel rangement très personnel de mon bureau. Je suis aussi très content de son rendu mais ça c'est personnel.
J'ai cependant quelques défauts, en particulier des remontés de tannin très moches. L'ajustement est meilleur que pour la première mais laisse encore à désirer à certains endroits, je ne pratique pas assez, peut-être que dans quelques années je pourrais enfin ne pas avoir de raté dans une réalisation, pour le moment, j'en suis encore loin !
Discussions
Encore une super utilisation du marteau à marteler le verre
Le plus long c'est ramollir la vitre.
Avec du vinaigre blanc c'est le mieux ;)
Eh bien, tu te portes bien ces derniers temps! ;)
Les 2 impostes, ça fait très bien.
Ne manquent que les stores vénitiens en bois, le porte-manteau perroquet et l’ambiance bureau de détective sera complète !
Et la secrétaire ! Ne jamais oublier la secrétaire
La secrétaire bien roulée, j'ai
Elokaze des photos, des photos, des photos...
Erebor oui, j’osais pas: faut qu’elle fume, boive, sois blonde décolorée et parle avec une voix éraillée en mâchant négligemment un chewing-gum. moi j’ai rien contre mais je constate que ça provoque de vives réactions. Sûrement à juste titre si cette exigence était réelle, mais même dans le monde de la fiction, on n’a de moins en moins le droit
DewhitYoussef hé oui duuur mais au delà du cliché souvent la secrétaire apportait une partie de la solution ! C'est un rouage de l'intrigue!
Erebor ben bien souvent c’etait même elle le cerveau. Alors c’est d’autant plus injuste !
DewhitYoussef hé oui complètement !
Erebor dur, vais mettre les pieds sur la table et boire un skywhi d’un air sombre.
DewhitYoussef santé !
C’est superbe et le verre martelé est du plus bel effet. Par contre, les parties fixes de chaque côté ne sont pas des impostes, enfin je ne crois pas... peut-être des dormants ?
Merci. Effectivement, après recherche une imposte est une partie fixe située au dessus de la porte. Quand c'est situé à côté de la porte c'est une fixe latérale. Dormants c'est l'encadrement qui permet de fixer contre le mur. On se couchera avec du vocabulaire en plus...
Merci pour l’info. Je ne connaissais pas ce terme et je suis content de me coucher moins bête ce soir.