Petite porte en chêne de bourgogne pour un pigeonnier 1800x820 épaisseur 45 mm . Assemblages tenons mortaises et chevilles à la tire .Ravancement de moulure et plate-bande.
Autres créations de
Slick
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Petite porte en chêne de bourgogne pour un pigeonnier 1800x820 épaisseur 45 mm . Assemblages tenons mortaises et chevilles à la tire .Ravancement de moulure et plate-bande.
Discussions
superbe cette porte et les finitions sont top!
Très belle porte et superbes finitions!
top !! J'ai une porte un peu similaire à faire. Un sacré exercice pour moi. Pourrais tu m'indiquer la quincaillerie utilisée voir un plan ?
Merci d'avance
Un classique ! Belle réalisation!
Ta plinthe est simplement vissée et bouchonnée?
Merci à vous .
chênedinspiration le plan je l'ai sur papier , pour la quincaillerie il y a 4 paumelles renforcé à larder car la porte n'est pas immense mais elle pèse déjà bien lourd . une serrure à cylindre classique , un cylindre haute sécurité et une poignée et un gâche à larder . Il y a aussi un joint dans le cadre enfoncé dans une rainure de 3 mm tout autour .
Niouniou oui la plinthe est vissée collée et bouchonnée .
Superbe! Je vais moi même devoir réaliser une porte de ce genre en chêne et je me posais la question du poids... as tu une idée approximative?
merci . je dirai dans les 40 kilos
Slick Merci. C'est vrai que je m'y perds un peu dans tout ce qui est proposé au niveau quincaillerie. Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les règles à respecter sur une porte. Ce sera une première pour moi
Si c'est une porte d'entrée il te faut une serrure 3 points pour l'assurance en applique ou à larder après pour les paumelles ça dépend du poids de ta porte mais il t'en faut deux haut une au milieu et en bas .
pour des portes lourdes, j'utilise des paumelles picardes
bien entaillées çà ne doit pas bouger
C'est ce que j'ai mis et ça ne bouge pas .
Petite astuce !! quand je fais une belle porte d'entrée, je ferre avec des picardes deux en haut pour pas qu'elle pique du nez, je ferre à l'envers, c'est à dire les malles sur la porte, je les raccourcis, j'y mets un point de graisse et une bille de roulement ........ du velours!! et comme la graisse a tendance à remonter, ça ne couine pas et c'est toujours graissé
QUI A DIT LA PORTE VA TOMBER !!! SI SI J'AI ENTENDU !! :-)
comment ca elle va tombé ma porte !!!!!!!!!!! MDR ;)
Je connaissais pas la la technique d’inverser les paumelles et tout le reste je testerai sur la prochaine .
C est quoi que tu appels une bille de roulement ?
Pour le nombres de paumelles il y en a bien deux en haut c'est la que sa tire avec le poids .
une bille de roulement à billes diametre un peu inferieur au trou de la paumelle pour le jeu
tu trouves un roulement à billes adapté tu le déglingues pour récuperer les billes !!!
franchement génial !!
après c'est un peu plus de boulot mais si la porte est bien vendue ça vaut la peine et le client content
et si tu veux pousser le vice, tu mets une paumelle a l'envers par rapport aux autres, la porte devient indégondable !!!