Ukulélé basse électro-acoustique inspiré de celui conçu par Road Toad Music et produit par Kala. Instrument récent (2008) au timbre caractérisé par ses cordes en polyuréthane.
Table en épicéa ; touche en olivier ; fond, éclisses et manche en noyer. Finition à l'huile de tung.
Le tout sous les conseils et les outils d’un ami luthier : gaudusseau.wor...s.com/lutherie/
Un beau voyage dans l'univers de la lutherie guitare
Discussions
Superbe travail bravo !
Il sonne comme tu veux ?
Un luthier m'avait dit que le vernis participait au son de l'instrument du coup je pensais pas qu'on pouvait finir une guitare à l'huile. T'en sais plus là-dessus ?
Merci Blanche !
Il me reste un petit réglage de micro et les cordes sont difficiles à appréhender mais plutôt satisfait du son.
Je ne sais pas grand chose là-dessus, tout à l'air sujet à débats en lutherie. Dans les faits, tout influence le son de l'instrument donc le vernis aussi. De là à dire que c'est significatif... Étant donné l'épaisseur minime du vernis j'ai du mal à lui accorder des propriétés acoustiques, il me semble que c'est surtout pour la protection de l'instrument.
C'est aussi une finition qui demande tout un savoir, beaucoup de pratique et de temps donc j'ai préféré aller vers l'huile de tung. Elle a le bon goût d'être siccative et peut s'approcher, après pas mal de couches, d'un rendu de vernis. Il va sans doute falloir que j'en remette une couche de temps en temps par contre, je ne sais pas encore.
il est très beau, bravo ! ça doit être déroutant par rapport a une basse