Il s'agit d'une lampe en forme de flamme, réalisée à nouveau en lamellé-collé.
L'idée de la forme n'est pas de moi, j'ai vu une superbe lampe de ce genre chez des amis, et je m'en suis fortement inspiré.
Même technique que les dernières réalisations : assemblage de paires de lamelles d'environ 2mm d'épaisseur chacune, la première pièce est assemblée en s'aidant d'un gabarit, la seconde vient s'appuyer sur la 1ère, etc.
Les extrémités sont assemblées par deux tourillons, celui du bas est creusé pour laisser passer le fil électrique.
Discussions
BEAU TRAVAIL
Bravo, celle là est élégante et bien proportionnée. Pour l'ampoule regarde du coté de chez PAULMANN ou FALBALA LUMINAIRES et pour les interrupteurs du côté de chez FONTINI DIMBLER
En harmonie avec les appliques.
Pour faire tes lamelles tu passes à la raboteuse?
Je n'arrive pas à dire si c'est une ondulation du veinage ou les ondulations du passage à la raboteuse sur les lamelles du milieu?
Merci à vous pour ces avis
niconathy
J'ai découpé les lamelles à la scie à format, pas de raboteuse cette fois. Par contre je les ai bien poncées par la suite (jusqu'au 240), je pense que c'est le veinage qui ressort. Ce qui fut délicat, c'est la courbure assez prononcée, j'ai eu quelques soucis avec cela (ruptures), j'aurais probablement dû partir sur des lamelles plus fines, 1,5mm typiquement.
racmterrrof : sympa les magasins, ils font de belles choses, merci pour les adresses
Et bien bravo, le résultat est magnifique.